Je ne vais pas taire le bilan plus longtemps ! J'ai moins d'acné. Mais il n'a pas disparu. J'aurai voulu vous dire que je n'ai plus d'acné inflammatoire, mais j'ai encore un bouton rouge qui a poussé la semaine dernière. Donc, ce n'est pas parfait cette histoire !
J'ai revu le dermatologue entre-temps, en janvier, car j'avais perdu mon ordonnance. Je vous dis tout dans le paragraphe ci-dessous ;-).
Clic Clic pour toutes mes aventures :
Révolution Roaccutane (Acnétrait) : Derniers mois et bilan à 1 mois 1/2 (août 2017)
Révolution Roaccutane (Acnétrait) : Bilan du 4ème au 6ème mois (avril 2017)
Révolution Roaccutane (Acnétrait) : Derniers mois et bilan à 1 mois 1/2 (août 2017)
Révolution Roaccutane (Acnétrait) : Bilan du 4ème au 6ème mois (avril 2017)
Les 3 premiers mois + Visite dermato
Les 3 premiers mois, je n'en menais pas large. J'appliquais l'Erylik chaque soir, et chaque jour, ma peau désquamait par plaques entières. En plus, avec 96% d'alcool, ça piquait fort, et sur les boutons infectés c'était pire encore. Et comme tous les traitements anti-acné, on galère et on ne voit pas les effets avant 2-3 mois.2 événements acnéiques marquants pendant cette période :
- Fin décembre, j'ai eu un énorme (oui oui) bouton inflammatoire sur le front, qui m'a donné une grosse croûte et qui jusqu'en mars m'a laissé une marque rouge légèrement creuse. Aujourd'hui ce n'est plus creux mais encore rosé, ça s'estompe doucement.
- De l'acné "adulte", c'est-à-dire autour de la bouche, est apparu en janvier. Comme si ça ne suffisait pas d'avoir de l'acné d'ado sur la zone T !
Et puis, quelques temps avant de renouveler mon ordonnance, paf je ne la trouve plus. Du coup je prends rendez-vous avec mon dermato et j'en profite pour lui dire que je ne vois vraiment pas d'effet positif à mi-traitement, et que descendre le dosage de l'antibiotique oral de 300 à 150mg m'inquiète. Avec son regard de pro, il m'affirme que "sur le plan clinique, c'est mieux", mais que "vous ne mettez pas assez d'Erylik, c'est la dose qui fait l'efficacité, c'est pour ça que vous avez encore de l'acné". Donc, je suis sensée vider un tube de 30gr en 2 mois, alors que je mets du produit seulement sur le trio front-nez-menton et autour de la bouche. Huhu.
Il accepte toutefois d'allonger la durée du Tetralysal 300 de 2 mois supplémentaires, puis de passer à 150mr, et ajoute que l'on se reverra à la rentrée, après l'été. Ça me paraît si loin...