Hello Girls. C'est officiel, j'ai repris le sport. C'est-à-dire que j'en fais régulièrement depuis 3 semaines. Et c'est pas rien de le dire. Car ça faisait 5 mois que je disais à ma nutritionniste que j'allais reprendre le sport ce mois-ci (je pense qu'elle n'y croyait plus d'ailleurs). J'ai découvert par hasard une solution gratuite efficace sans sortir de chez moi ! Ceci n'est pas un billet en partenariat, c'est une découverte personnelle qui m'a plu.
Avant ça, je n'avais pas tellement de motivation en fait. L'an dernier, j'avais fait 8 mois de piscine 1h30/semaine sans y voir beaucoup de résultats à part une augmentation de mon endurance. En 2015, je n'ai plus envie de devoir prendre le métro pour aller à la piscine, affronter les courants d'air des vestiaires et la foule (vive Paris).
Alors je me dis que je vais courir. Et je le fais plusieurs fois en janvier 2015. Sauf que mes douleurs chroniques aux lombaires m'ont vite rappelé à l'ordre. Mon médecin m'a aussi explicitement dit que le jogging ce n'était pas bon pour mon dos. Il m'a conseillé les Pilates.
Et à chercher sur Internet des cours en salle et en ligne, j'ai découvert un site multi-sports avec des cours en direct gratuits : Domyos Live. (je vous mets le lien en bas de l'article)
Domyos Live, c'est quoi ?
Tout le monde connaît Domyos, une des marques de Décathlon. Et bien cette marque a ouvert 2 clubs de Fitness dans le Nord (59) à Lille et Marcq-en-Baroeul. Ça ne fait pas beaucoup et c'est loin. Ce qui est mieux, c'est que leurs cours sont diffusés en live gratuitement (il faut juste créer un compte) selon un planning défini accessible à toute heure (aujourd'hui il est fait jusqu'au 5 juillet), qu'on peut même ajouter à son agenda si on possède un compte Google :-).
Le planning de la semaine, avec descriptif de chaque activité en cliquant dessus. |
L'interface du Live |
L'interface en elle-même est très claire :
- A gauche, le matériel qui pourrait être utile. En réalité il n'est pas toujours utilisé, mais Domyos reste une marque commerciale, donc elle met en avant ses produits, normal !
- Au milieu, la vidéo, que l'on pourra mettre en plein écran quand elle commencera.
- En bas, le cours suivant, avec l'heure, l'activité, et un lien vers le planning complet.
- A droite, le descriptif du cours avec quelques conseils pratiques.