Le mois d'Octobre, c'est un Automne bien entamé où le soleil ne réchauffe plus grand chose sinon les cœurs ! C'était donc le moment pour moi de retourner voir le dermatologue une 3ème fois, car l'acné est hélas revenu presque aussi fort qu'avant.
Clic Clic pour toutes mes aventures :
Révolution Roaccutane (Acnétrait) : Derniers mois et bilan à 1 mois 1/2 (août 2017)
Révolution Roaccutane (Acnétrait) : Bilan du 4ème au 6ème mois (avril 2017)
Révolution Roaccutane (Acnétrait) : Derniers mois et bilan à 1 mois 1/2 (août 2017)
Révolution Roaccutane (Acnétrait) : Bilan du 4ème au 6ème mois (avril 2017)
L'Acné et Moi cet Été
Un petit point sur la situation cet été et les produits que j'ai utilisé pendant cette période.
Concrètement, j'ai stoppé tout traitement local et oral à la fin mai. A peine une semaine après (!), c'était la débâcle : grosse poussée de boutons inflammatoires, visibles même sous maquillage. Les HE de Tea Tree et de Niaouli étaient insuffisantes. L'attaque était telle que j'ai couru en pharmacie pour calmer les dégâts au plus vite. Le résultat a été ma Routine Beauté de l’Été, avec la Ducray Keracnyl PP le matin et le Soin Imperfections Sévères Phys-Ac Global d'A-Derma le soir. Ce dernier est photosensibilisant donc j'appliquais une protection solaire 50 chaque jour.
Au bout d'une bonne semaine de stress (ces produits vont-ils marcher ?), c'est le soulagement : ces boutons inflammatoires sont éradiqués. Les poussées suivantes n'ont plus été hors de contrôle. Voilà donc comment j'ai passé l’Été !
Un bilan clair : il faut agir !
Ces crèmes n'étaient bien sûr que des béquilles avant la prochaine consultation Dermato. Elles ne sont pas miraculeuses mais elles sont un bon soutien.
Le 9 Octobre dernier, j'avais donc rendez-vous pour la 3ème fois. Par contre, je n'ai pas eu le même médecin, mais sa remplaçante, qui avait quand même ma fiche sous les yeux. Je lui ai expliqué mon 'histoire avec l'acné', c'est-à-dire 10 ans de galère, l'impossibilité pour moi d'utiliser une pilule contraceptive combinée - qui était pourtant assez efficace -, le contre-coup immédiat à l'arrêt du traitement précédent, et je lui ai montré les produits que j'utilisais en attendant de la revoir (je n'avais plus de Keracnyl PP, ayant acheté entre-temps le Tri-Acnéal Expert d'Avène).