lundi 29 janvier 2018

La Nuoo Box de Janvier, la déception + Conclusion de Décembre

Bonjour ici ! J'ai plusieurs articles dans les cartons, mais c'est finalement la Nuoo Box qui a tiré à la courte paille, en débarquant le 22 janvier dernier.

Avant de vous en dévoiler le contenu, selon moi clairement placé sous le signe du renouveau, du prendre soin de soi en beauté, place à une conclusion rapide sur les produits reçus dans la Nuoo Box de Décembre : mon avis bref après 1 mois d'utilisation.

- Le Shampoing Solide à la Banane Bio de Savon Stories m'a beaucoup intrigué, mais à l'usage je n'ai pas aimé son effet sur les cheveux. J'avais l'impression comme de porter un casque, d'avoir les cheveux gras, en paquets. Très désagréable ! Au final j'ai fini par dompter un peu la bête en ayant la chevelure constamment sous le jet d'eau pendant que j'utilisais le savon (ou sa mousse), mais je reste tout de même assez sceptique. Si quelqu'un a une astuce, je prends.
- Le DD Rich Balm de Madara est une franche belle découverte ! Je l'ai finalement utilisé exclusivement sur le visage et les lèvres, et j'adore ! La texture, bien qu'épaisse, pénètre vite et est une bonne base de maquillage. Autant le matin que le soir, ma peau est très bien hydratée :-).
- L'Huile Cuticule de Glossworks est finalement très sympa. Moi qui trouve ce produit très gadget, étonnamment j'ai pris l'habitude de l'utiliser devant la TV ! L'huile est dense, du coup en déposant une goutte sur chaque ongle, ça ne dégouline pas.
- La Brosse Nettoyante Précision de Lady Green n'est pas entrée dans ma routine. Je l'ai utilisée, elle est même en visu dans ma salle de bain, mais ce n'est pas un réflexe. Ceci dit, elle est très douce et très agréable à l'usage, sans agresser la peau pour autant. Je n'ai plus d'imperfections (ou si peu !), pas la peau grasse, ni même mixte, du coup je n'ai pas le besoin ressenti de devoir nettoyer ma peau en profondeur.
- La BB Crème Balanceme n'est pas un mauvais produit, mais il n'est pas pour moi. La texture comme le parfum sont chouettes, mais la couvrance est vraiment trop légère pour me satisfaire.

La Nuoo Box de Janvier : Eclat et Mise en Beauté !



Dr Botanicals - Masque de Nuit Superfood Régénérant à la Grenade - 30ml - 20,50€
Ce qui a attiré mon regard en premier, c'est la boîte rose ! On est ici sur un masque de nuit destiné aux peaux ternes et déshydratées. Les principaux ingrédients minéraux et végétaux sont l'Argile Blanche (2ème position après l'eau), l'Huile d'Amande Douce, l'Huile de Pépins de Raisin, le Beurre de Karité, des Cires de Mimosa Vert, Jojoba et Tournesol, ... La Grenade est en très faible quantité, puisque c'est l'avant-dernier ingrédient. Ce masque m'intrigue, même si le fait de laisser poser la nuit me refroidit un peu (en couche fine, en laissant la peau s'imprégner avant). Il ne se conserve que 3 mois, à ne surtout pas oublier au fond d'un tiroir.

Argiletz - Masque Argile Blanche - 30gr - équivalent 1,05€
Ma première déception pour janvier arrive vite. Car après Dr Botanicals, c'est encore un masque ! Niveau diversité, il y a mieux, d'autant que l'autre masque contient lui aussi du Kaolin. Et quand on sait que l'Argile Blanche ça ne vaut pas cher (ici 3,50€ en full size, 100gr), c'est un peu gros quand même de mettre un format voyage.

Dr.Bronner's - Baume Lèvres Bio Non Parfumé - 4gr - 4€
Glamour bonjour. Ou plutôt non ! Merci Nuoo de nous rappeler que nos lèvres sont en parchemin l'hiver, pour le rêve on repassera. Si l'on en croit le livret, les baumes mis dans les colis sont aléatoirement parfumés ou non. Je ne l'entamerai pas maintenant car je possède déjà deux baumes en cours d'utilisation, celui d'EOS et Rêve de Miel de Nuxe. La composition a le mérite d'être toute simple et entièrement bio, excepté le conservateur : Huile d'Avocat (certifié Commerce Equitable), Huile de Jojoba, Cire d'Abeille, Huile de Chanvre, Vitamine E.

Boho Green Make-Up - Mascara Noir - 6ml - ~8,50€
Plutôt ravie de recevoir un produit de Boho ! Je ne l'ai pas encore utilisé mais j'ai déjà lu des avis positifs dessus. La marque annonce 99% d'ingrédients d'origine naturelle et une formule à base d'eau sans solvant, le tout enrichi de Beurre de Karité et de Cires Végétales (Candelilla, Carnauba et Résine d'Acacia).
FiiLit - Parfum du Voyage Cyclades - 10ml - ~10-15€
J'ai un avis mitigé sur le fait de mettre du parfum dans les box beauté, car on ne peut pas plaire à tout le monde ! Le parfum, c'est difficile à choisir car les goûts de chacun diffèrent et compliqué d'en parler (je me trompe peut-être, mais choisir sans faute avec un simple descriptif des notes olfactives me dépasse). Alors en voyant ce flacon de verre, j'étais à la fois enthousiaste - les Cyclades, ça c'est une invitation au rêve ! - et perplexe. Voici les notes olfactives :
Note de tête : Bergamote, Néroli, Petit grain citronnier ;
Note de cœur : Cashmeran, Rose, Lentisque ;
Note de fond : Ambroxan, Myrrhe, Papyrus, Patchouli, Violette.
Ce parfum n'est malheureusement pas à mon goût, je le trouve trop mixte, certes frais au début, mais assez masculin sur les notes de fond. Néanmoins je lui reconnais une forte présence et une bonne tenue !

En supplément à ces produits de beauté, Nuoo a inclus ce mois-ci une barre crue de fruits secs, l'Apple Pie de Nakd. Petite attention mais qui ne rattrape pas la déception que je ressens ce mois-ci, malgré les 44-49€ de valeur de produits inclus dans la Nuoo Box de Janvier. A part le masque de nuit et le mascara, je suis déçue ! Qu'en pensez- vous ?

La Bise,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire