mardi 1 septembre 2015

L'épilation cire très facile 'Comme en institut' avec Beautélive !


Hello Girls ! Le mois d'août tire sa révérence mais je reviens quand même vous parler d'épilation ! Mon parcours de l'épilation des jambes est farfelu : très déçue par l'épilation au sucre à la maison, déçue par les épilateurs électriques qui cassent mes poils au lieu de les arracher, lassée des crèmes dépilatoires, j'ai fini par me cantonner au rasoir en hiver et aux instituts en été. Jusqu'à cette découverte.

J'ai obtenu pour la modique somme de 29,90€ un kit complet "Comme en institut" pour l'épilation des jambes à la cire. Pour tout vous dire, j'ai même aperçu l'exacte copie du chauffe-cartouche en institut de beauté, avec un socle double.

Le kit en question, c'est celui de Beautélive, que vous pouvez trouver sur le site Gouiran Beauté (je n'ai aucun partenariat avec eux je précise). Il se compose d'un chauffe-cartouches (blanc ou rose selon les stocks), d'un paquet de 250 bandes épilation, de 4 cartouches de cire de 100ml, d'une Huile post-épilation de 250ml et d'un petit flacon de Lait corporel 50ml, le tout dans une trousse en plastique transparent, bien pratique ! Si je vous en cause aujourd'hui, c'est que ce kit, la durée de vie des cartouches et l'efficacité m'ont plu :-).

Parlons un peu ingrédients

Franchement, la composition de la cire, je m'en fiche du moment qu'elle fait son job ! Mais comme ça peut-être intéressant à savoir pour certaines d'entre-vous, je partage avec vous la liste des ingrédients principaux (d'autres s'ajoutent selon le parfum) : Glyceryl Rosinate (agent adhérent), Paraffine liquide/Huile minérale, Cire d'Abeille, Cire Microcristalline (issue de la pétrochimie). Le tout est dans un réservoir de plastique dur, avec comme 'bouchon' le rouleau applicateur 'roll-on'.
Les cartouches existent en 7 parfums : Chlorophylle, Titanium, Chocolat, Aloe Vera, Miel, Argan et Azulène. J'ai reçu les 4 dernières.


Le Kit comprend également l'Huile post-épilation. Son odeur est assez légère mais pas des plus agréables non plus. Sa composition est à fuir ! Il y a quand même des extraits naturels, même si l'Huile de Calendula est plutôt un abus de langage, car on parle plutôt de macérat huileux. Nous avons donc de l'Huile de Jojoba, de l'Huile d'Abricot et un Extrait de Fleur de Calendula. Mais le premier ingrédient est... de la Paraffine liquide !

En ce qui concerne le Lait corporel, son odeur est douce et agréable, mais comme le reste il contient beaucoup de Paraffine liquide (1ère place), un PEG-100 et d'autres ingrédients au nom barbare ;-). Ses composants 'doux' sont la Glycérine, l'Allantoïne, l'Aloe Vera et l'Huile de Jojoba.

A noter que ces 2 derniers produits ne sont pas testés sur animaux et sont fabriqués en France.

En pratique, ça donne quoi ?

Il faut d'abord faire chauffer la cire pendant environ 25-30 minutes sans l'utiliser. Puis l'appliquer dans le sens du poil grâce au rouleau, appuyer une bande dessus et tirer dans le sens inverse. Jusque-là je ne vous apprends rien !

La cire est toujours pile à la bonne température, sans provoquer de brûlure, point important ! A l'utilisation, vous pouvez laisser branché ou pas le chauffe-cartouche, ça n'a d'importance que si votre séance dure longtemps (jambes entières par exemple). Laissé branché, la chaleur transmise au plastique reste supportable mais pas agréable.

Le roll-on est pratique, il dépose juste la bonne quantité de cire sur la peau, et même la forme des genoux ne lui posent aucun souci ! Les bandes sont résistantes, et à titre d'info j'en ai utilisé environ 15 à chaque séance d'épilation. Autant dire que je suis très loin de la fin du paquet de 250 ! Selon les cartouches je voyais plus ou moins où j'appliquais la cire. Par exemple pour le Miel je ne voyais rien du coup j'ai mis plusieurs fois mes doigts sur les zones collantes. Par contre l'Aloe Vera est vert clair et est donc très visible :-).

Avec une cartouche, j'ai pu faire 2 paires de demi-jambes et il m'en restait encore un peu. J'avoue ne pas avoir osé les cuisses à cause de la douleur... Au final, avec 4 cartouches on peut donc faire 8 paires de demi-jambes ou 4 jambes entières, ce qui revient à 1€ la paire de demi-jambes ou 2€ pour les jambes entières, hors soin post-épilation.

Un jour de rupture d'huile végétale dans mes placards, excepté du Calophylle (qui sent le curry, donc j'évite !), j'ai utilisé l'huile fournie et elle a fait parfaitement son job : résidus de cire éliminés, peau toute douce, aucune irritation à signaler les jours suivants. Elle dépanne donc bien :-).

Pourquoi en kit ?

Parfois acheter en kit ça ne vaut pas le coup ! Du coup j'ai calculé le prix des produits vendus individuellement :
- Chauffe-cartouche : 14,40€ (18€ hors promo)
- Huile post-épilation : 8,08€. Vu sa composition on pourrait s'en passer, mais il faut une autre huile végétale pure à la place.
- 4 Cartouches de cire : 2,03€ x4 = 8,12€
- 250 Bandes : 8,11€
- Le Lait corporel : 4,24€
Total : 42,95€ (hors promo 46,55€)
Total sans l'huile : 34,87€ (hors promo 38,47€)


En conclusion

Personnellement je suis ravie de ce Kit et j'espère que ça vous fait une belle découverte, si comme moi de base vous galérez avec vos poils ;-).

La Bise et Bonne Rentrée à toutes !

4 commentaires:

  1. Hello Delphine, j'espère que tu vas bien :)
    Très sympa ce petit kit, je ne connaissais mais ça m'a l'air bien utile ! Merci pour la découverte!
    Bisous, et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! De rien pour la découverte, passes un bon WE !

      Supprimer
  2. J'ai aussi tout ce qu'il faut à la maison, cire chauffe cartouche et huile de fourmis et autre, mais je n'ai toujours pas sauté le pas, j'ai trop peur d'avoir mal @:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je me suis dit que si j'avais trop mal, au pire sur le moment je peux dissoudre la cire avec de l'huile, et pour la suite je peux donner le kit à ma soeur ou à ma mère :-). Mais je ne suis pas dingue, je n'ai fait que les demi-jambes, c'est le moins douloureux clairement ! Les cuisses, ou pire, le maillot, je n'ai vraiment pas le courage lol. Bisous

      Supprimer