jeudi 26 octobre 2017

RDV Beauté - Les Clowns font leur Halloween !

On se retrouve aujourd'hui pour un type d'article totalement nouveau pour moi ! J'ai été invitée par la belle Delphine du blog Les Jolis Slims à participer à l'édition d'Halloween des RDV Beauté (clic clic vers la page FB). On ne vit qu'une fois, alors j'ai évidemment accepté cette proposition !

Pour moi qui me maquille finalement assez peu, ça a été un beau challenge à relever, d'autant plus vu le thème : les Clowns. Tout le monde a en tête le fameux clown de Ça, le personnage de Stephen King remis au goût du jour dans les salles en septembre dernier, mais j'ai plutôt choisi de m'inspirer librement de La Catrina mexicaine.

Les Rendez-Vous Beauté : le Concept

 Les RDV Beauté ont fêté leurs 3 ans le mois dernier ! Le concept, imaginé par Cécilia du blog Autour de Cia, permet de réunir des blogueuses permanentes et invitées autour d'un défi make-up, chaque mois.

Le but est de proposer un maquillage et son tutoriel autour d'un thème ou d'un produit défini à l'avance. Ce mois-ci, ce sont donc les Clowns qui sont mis à l'honneur, mais c'est très varié : Baby Doll, Crème glacée, marque imposée ELF, personnages mythiques, etc. L'occasion de se challenger et de s'amuser !


Vous aimez les Clowns, vous ?

Aller, j'avoue tout : je n'aime pas les clowns. Gamine ils ne m'intéressaient pas du tout à les voir jouer dans les cirques, et ailleurs (dessins animés, objets) c'était carrément la flippette, surtout avec ceux qui sortent des boîtes. Paye la fille traumatisée de ces sourires faussement gentils :-D. Ça va sans dire, en plus n'étant pas fan des films d'épouvante, je n'ai pas vu Grippe-Sou récemment, ni dans la version de 1990.

Du coup, j'ai choisi de m'inspirer en partie d'une création mexicaine, La Catrina, qui est un squelette féminin très célèbre dans la culture mexicaine, le jour de la Fête des Morts. Alors, parés à fêter Halloween ?

Le regard se fait smoky

Le 1er défi de ce rendez-vous est bien sûr, tout d'abord, de coller au thème ! A cela s'est ajouté un autre challenge pour moi : faire avec ce que j'ai. Il était hors de question pour moi de racheter des produits juste pour un make-up. Sauf que, je n'ai pas grand chose en vérité ! Je me maquille assez peu finalement, donc presque tout ce que j'ai tient dans un panier Ikea de 20cm de diamètre.

J'ai commencé par les yeux. Je souhaitais faire un smoky assez charbonneux et épais, à la fois noir et violet foncé. Et avec des paillettes, car j'aime quand ça brille. Etant en rupture de base pour les yeux (périmée), j'ai utilisé ma BB Crème Babyface de la marque It's Skin, une marque coréenne au packaging trop mignon.

+ Mascara "They're Real !" de Benefit
J'ai ensuite appliqué au pinceau le fard le plus foncé de la palette Diamond Glow 01 Purple Drama de Maybelline sur toute la paupière extérieure, et moins intensément sur la paupière mobile. Tous les fards de cette palette sont pailletés ou nacrés, j'aime beaucoup. Depuis des années que je les ai, le packaging et peut-être les noms ont certainement changé, mais je pense qu'elles existent toujours.

J'ai ensuite appliqué uniquement sur la paupière mobile la teinte Graphite du duo mat Eurydice de NARS, en prenant soin d'humidifier mon pinceau avant, pour que la pigmentation obtenue soit bien intense, et aussi pour mieux maîtriser la bête. Les fards de ce duo sont beaucoup trop poudreux, on en met partout ! C'est vraiment le plus gros problème de cette mini palette. Le smoky s'arrête un peu trop brusquement sur les bords, mais il fallait vraiment essuyer ce bazar :-D. J'ai estompé les fards ensemble, puis j'ai ajouté un trait de Graphite assez épais sous les yeux.

Pour compléter ce smoky, avec mon adresse légendaire, j'ai appliqué un fin trait de l'eyeliner noir Le Fil d'Etam Beauté sur la paupière mobile, et le mascara noir "They're Real !" de Benefit (pas sur la photo car j'ai un produit de test, sans l'étiquette) sur les cils supérieurs et inférieurs. Le Fil est un eyeliner qui fait le job avec un pinceau souple mais pas évident à gérer quand on n'a pas l'habitude. Quant au mascara Benefit, j'aime beaucoup le volume qu'il donne, cette impression d'agrandir le regard !

Un teint mortellement blanc

Passons au teint. Vu le chantier des fards à paupières, j'ai préféré aborder cette phase après. Comme vous le savez si vous me suivez de près, j'ai terminé mon traitement Roaccutane en juillet dernier. Depuis ma peau a quelques cicatrices récentes, parfois une petite imperfection, mais globalement elle est lisse, sans soucis majeurs. Du coup, pour l'unifier, je me suis contentée d'appliquer ma BB Crème Babyface d'It's Skin. Je n'ai pas poudré car je n'ai plus de poudre (comment ça, je n'ai rien ? ;-) ), et je n'ai plus de problèmes de brillance.

Néanmoins, je souhaitais blanchir mon teint, comme les clowns ! Mais sans le produit adéquat, j'ai opté pour le système D : j'ai utilisé mes 2 fards à paupières blancs, un mat et un nacré. Cela n'a pas été facile vu la taille des cases, mais j'ai réussi à avoir un résultat correct tout de même, et lumineux.

Une bouche cousue de noir

Pour ce Rendez-Vous Beauté, je tenais absolument à en profiter pour vous montrer mon coup de cœur du moment ! J'ai en effet appliqué sur mes lèvres le Sephora Rouge Velouté sans Transfert en teinte 14 Blackberry Sorbet. C'est un superbe prune mat, encore un favori (souvenez-vous, le précédent était le 03 Strawberry Kissed). même s'il est peut-être un peu trop chaud pour ce make-up. J'aime vraiment beaucoup cette teinte, bien qu'elle soit moins couvrante que son acolyte le 03, donc un peu plus difficile à travailler. Une teinte automnale parfaite ! Et si vous voulez tout savoir, je bave aussi sur les 16, 17, 24 et 27 notamment :-D.
Pour cette bouche cousue, c'était mon plus gros challenge de ce make-up. Réussir un dessin crédible, à l'eyeliner, sur mon teint déjà maquillé, donc du 1er coup et à main levée ! J'ose penser que le pari est réussi ! J'ai commencé par faire la ligne principale de chaque côté de la bouche, puis j'ai dessiné les petits traits à intervalle réguliers. Plutôt satisfaite du résultat, je me suis compliqué le travail en prenant un pinceau fin et le rouge Sephora pour "allonger" mes lèvres sur la ligne et ajouter des touches prunes un peu partout. Et voilà !

Est-il utile de préciser que je suis coiffée "au naturel", cheveux au vent ? Pour parfaire le look, je porte aux oreilles des boucles cabochon représentant un chat noir aux yeux jaunes, acheté sur la jolie boutique Etsy de Bronze'n'Roses (allez faire un tour, c'est joli comme tout et cette créatrice française est très sympa !). Que pensez-vous de ce maquillage Halloween ? Vous validez ?
Venez découvrir les maquillages des autres blopines #RDVBeaute pour Halloween, et rendez-vous sur la page du projet pour ne rien rater !

Les permanentes :
Aurélie, A Bowl of Glitter - Cécilia, Autour de Cia - Claire, Ô Boudoir Parfumé
Delphine, Les Jolis Slims - Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu - Nastasia, Toute de Rose Poudrée

Les invitées :
Carmen, Le bloc-notes de Carmen - Caroline, Pichette & Paillettes
Delphine, Le Placard de Delphine - Rachel, Les Bonheurs de Doudi
Roberta, Réglisse et Myrtilles


La Bise et belle journée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire