samedi 7 juin 2014

Bilan #2 - Bardane et Pensée Sauvage vs Acné


Bonjour bonjour ! C'est parti pour mon bilan #2 de ma cure de Bardane et Pensée Sauvage, destinée à lutter contre mon acné. Pour rappel, j'ai d'abord suivi une cure de gélules Elusane Naturactive de 400mg par plante pendant 15 jours, puis des ampoules de 550mg de Bardane et 550mg de Pensée Sauvage sur 20 jours (Arkofluides), puis j'ai enchaîné sur 1,5gr de chaque plante en gélules pendant 1 mois, pour un total de plus de 2 mois de cure. Pour plus d'infos, direction le Bilan #1.

Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai terminé la cure. Pendant ce traitement, l'effet a été assez magique je dois dire, et cela rapidement, au bout d'une semaine de gélules ! Ma peau est devenue bien plus saine, n'était plus grasse (oui je parle au passé, je vous expliquerai pourquoi), et l'acné était devenu rare, chose exceptionnelle pour moi ! J'ai vraiment beaucoup apprécié cette période :-).

Mon acné inflammatoire s'est transformé en acné rétentionnel, et s'est raréfié. Alors oui, ce type d'acné on s'en passerait aussi, mais j'ai pu dire adieu aux boutons infectés rouges et purulents ! J'en avais un à la fois, et beaucoup moins inflammatoire qu'avant, avec un peu d'acné rétentionnel, sans excès.

Donc je peux vous le confirmer : la Bardane et la Pensée Sauvage, en association, sont d'excellentes plantes pour lutter contre l'acné, sous réserve d'en consommer suffisamment !

Néanmoins, il y a un hic.
Et pas des moindres. Arrivée à la fin de la cure, on peut espérer que ses bénéfices se prolongent dans le temps. Et bien non. 3-4 jours après avoir terminé les gélules, il y a eu une explosion d'acné sur mon visage. D'acné inflammatoire ! Je me suis retrouvé avec un énorme ch'tar sur le menton, sans compter l'éruption d'une dizaine de boutons sur mon front, et une peau malheureusement redevenue grasse. L'invasion a été suffisante et assez infectée pour que je me rende chez moi médecin pour obtenir une crème antibiotique afin de faire face... En gros, c'était la catastrophe. Je commence tout juste à m'en sortir, ça fait une semaine que ça dure.

Dans l'urgence, j'ai racheté en magasin bio des comprimés de Bardane et Pensée Sauvage concentrés dosés à 1,4gr par jour. Mais je sais dorénavant que ces plantes ne permettent pas "guérir" de l'acné à long terme.

Pour compléter la lutte anti-acné, j'ai commandé sur Aroma-Zone de l'HE de Lavande Vraie pour ses propriétés cicatrisantes, du gel d'Aloe Vera et de l'Huile de Noisette. Par ailleurs je possède depuis un bon moment de l'HE de Tea Tree. Je pense qu'il vaut mieux multiplier ses leviers d'action pour être gagner en efficacité !

J'espère que ce bilan vous servira !
La bise :-)