dimanche 11 mars 2018

6 jolies surprises dans la Nuoo Box de Février !

Bonjour ici ! Si vous m'avez suivie jusque là, j'ai pris un abonnement de 3 mois à la box beauté Nuoo Box. C'était la première fois que je succombais à la tentation des box. Si j'ai été plutôt séduite par l'édition de Décembre, la version de Janvier m'a déçu. Février est donc le dernier mois de cet abonnement.

Et il sonne comme une réelle réconciliation avec la marque ! Car j'apprécie tellement les produits proposés ce mois-ci que je me suis réabonnée :D. En mensuel cette fois. Je ne sais pas si je ferai un article à chaque fois, ou seulement une publication Insta / Facebook, mais ce qui est sûr c'est que Février n'est pas la dernière Nuoo Box que je recevrai du coup !

Pour ce mois-ci (je sais, nous sommes en mars bien entamé, mais je n'ai reçu la box que le 26 février), l'équipe a misé sur le "s'aimer soi", vivre, s'ouvrir au bonheur et inspirer ceux qui nous entourent. Bref, une box basée sur le cocooning, le prendre soin de soi :-)

La Nuoo Box de Février, s'aimer soi <3


Avril - Crème Mains - 100ml - 6€
Un bon gros full size pour entamer cette box ! 100ml pour les mains, c'est juste énorme. Avril est une marque française très connue sur la biotysphère, mais j'avoue que je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser, alors que ses prix sont minis. 21% des ingrédients sont bio. Comme j'ai déjà trois crèmes mains entamées, je vais attendre avant d'ouvrir celle-ci, car elle ne se conserve que 6 mois. Je ne peux donc pas vous en dire plus sur la texture et le parfum.

You & Oil - Vitamin Face Serum N°5 - 5ml - 5,5€
Cette marque lituanienne propose ici un sérum huileux vitaminé destiné à nourrir et revitaliser la peau. Si l'on est ici sur un petit format (full size 30ml), la marque ne se moque pas de nous ! Le flacon et la pipette sont en verre, je m'imagine bien les réutiliser pour d'autres mélanges d'huiles essentielles à l'avenir. J'apprécie beaucoup son côté "enveloppant", je sens que ma peau est protégée.
Concernant la composition, elle est riche et qualitative, mais à mon avis comédogène : Huile de Germe de Blé, extrait de Figue de Barbarie, Aloe Vera, Squalène, HE de Lavande Vraie, extrait de Graine de Grenadier, Vitamine A, HE de Citron, HE d'Arbre à Encens, Huile de Sésame, Vitamine D, Vitamine E, Linalool, Coumarin, Limonene, Geraniol. L'odeur est corsée, chaude, avec un fond de sésame. 

 Les Petits Prödiges - Le Baume Coco
Ici, pas de format indiqué, le mystère reste entier ! Tout juste je peux vous dire que le format 30ml coûte 14,90€ et le 100ml 34,90€. On est ici sur un baume à tout faire tout à fait français. Vu la dose fournie ici, je l'utilise en baume à lèvres ou contour de narines (vive le rhume). La texture fond au contact de la peau et ce soin sent divinement bon la coco !
Je m'attendais à un soin à 90% composé d'huile de coco, mais il n'en est rien ! Sa formule me semble néanmoins efficace et qualitative : Huile d’Olive Bio, Cire d’Abeille, Miel, Huile d’Amande douce, Arnica, Gelée Royale, Vitamine E, Parfum 100% naturel de coco.


3point3 - Shampoing naturel en poudre - 12gr - 5,50€
Encore une marque française ! Celle-ci propose des produits prêts à l'emploi ou des kits pour réaliser ses cosmétiques soi-même. Concernant ce shampoing en poudre, j'ai reçu celui pour cheveux secs, à base d'Argile Bentonite, de Salicorne et d'Aloe Vera. Le format est idéal pour partir en voyage, tout petit mais je pense suffisant pour 3 à 4 utilisations. Bien que la poudre se mélange bien à l'eau, pour le moment je n'ai pas été très emballée du résultat, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois.

Savons Arthur - Savon à l'Argile - 100gr - 4,90€
Ce savon saponifié à froid est composé uniquement d'Huile d'Olive Vierge saponifiée (sodium olivate) et d'Argile Verte, pour 9% de surgras. Je n'ai plus du tout la peau grasse, du coup quand j'ai reçu ce savon j'ai d'abord été assez perplexe du choix de cette variété-là ! Car, pour moi, lire aujourd'hui "purifie la peau, absorbe l'excès de sébum" ne me concerne plus du tout. Mais finalement, je l'ai utilisé pour me laver les cheveux, et j'en suis plutôt satisfaite ! Mon cuir chevelu si capricieux semble respecté et même un peu apaisé. A voir si cette première impression perdure ;-).

La Compagnie des Sens - HE de Ravintsara - 5ml - 2,80€
Je possède déjà une douzaine d'huiles essentielles différentes, mais, coup de bol, je n'avais pas encore celle de Ravintsara. Cette HE est réputée pour ses propriétés antivirales, immunostimulantes et antibactériennes. Bref, une huile qui est tombée clairement quand il fallait pour moi, en plein rhume ! Je l'ai utilisée aussitôt, par voie orale (1 goutte dans une cuillère de miel, 2 fois par jour), mais elle est pas bonne du tout, et par voie cutanée. J'ai choppé lors de ce rhume une crise d'herpès nasal (mon immunité était vraiment faiblarde apparemment) ; le côté antiviral de cette HE a prouvé son efficacité. Alors je peux vous le dire, le Ravinstara est un vrai indispensable !

Vu le total des valeurs cumulées de cette Nuoo Box de Février (~25€ - je n'avais pas calculé avant l'article), nous ne sommes pas ici sur une valeur marchande qui crève les plafonds, mais je suis agréablement surprise par son contenu. La qualité, la découverte et l'originalité sont là, et après tout, c'est tout ce qu'on peut espérer demander d'une box, non ?

Connaissez-vous ces marques ? Qu'en pensez-vous ?

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire