mardi 29 juillet 2014

La CC Crème HD d'Erborian unifie mon teint à merveille ! + Bon plan


Hello girls ! Aujourd'hui je donne mon avis sur la CC Crème HD d'Erborian, que j'ai reçue par Nathalie du blog Les Envies de Talie après avoir gagné un concours :-). Erborian est une marque Coréenne, et l'actif végétal de cette crème est la Centella Asiatica. Cette plante possède des propriétés anti-âge (pas très utile pour moi !), elle est cicatrisante et elle stimule la production de collagène. Cette crème possède également une protection solaire de 45 SPF.
Bon plan en fin d'article !

Qu'est-ce qu'une CC Crème ?

Ça peut paraître bête comme question, mais moi qui n'ai jamais mis ni acheté de BB, CC, DD, EE crèmes auparavant, il a bien fallu que je sache à quoi j'avais affaire. La CC est originaire de Corée et signifie "Colour Control" : elle unifie et illumine la peau avec une texture généralement plus fluide que la BB Crème.

La CC Crème est un véritable mix entre maquillage du teint et soin (hydratation, anti-âge, anti-rougeurs, regénération de la peau, etc).

Maintenant, place au test de la CC Crème HD Erborian :

Présentation et Composition

Cette crème se présente sous la forme d'un tube argenté en plastique avec un embout étroit précis, limitant donc la quantité de produit qui sort à ce qui est juste nécessaire.

Une noisette de crème à la sortie du tube...

La texture se tient mais est bien fluide à l'application, rien à dire de ce côté là. Ma plus grande surprise a été de découvrir une crème blanche ! En effet, les CC Pigments sont emprisonnés dans des "capsules" qui s'ouvrent et s'adaptent à la carnation quand on étale le produit. L'odeur est discrète.

... Puis en cours d'étalage.

Niveau composition, il y a vraiment beaucoup d'ingrédients chimiques ! J'ai dénombré 7 silicones (dimethicone, trimethicone, methicone et leurs dérivés). La Centella Asiatica arrive en 41ème position (!), après le parfum... Bon point néanmoins pour le Zinc qui arrive en 6ème position.

Mon avis : un teint unifié mais gare aux imperfections !

Cette CC Crème s'est peu à peu introduite au sein de ma routine maquillage. Je ne l'applique pas quand j'ai de fortes poussées d'acné car sa couvrance est mauvaise ; à quoi bon mettre une CC Crème si c'est pour mettre du fond de teint par dessus ? Je ne vois pas l'intérêt. Je trouve ce produit Erborian très satisfaisant pour unifier mon teint : il masque bien mes rougeurs, mes boutons en cours de cicatrisation et globalement tout ce qui nuit à un teint parfait. Par rapport à ma carnation, il est peut-être un poil trop foncé, mais cela me donne un côté bonne mine sans faire too much.

Sa couvrance est suffisante pour unifier mais je lui reproche de ne pas couvrir les cernes et les boutons ; un correcteur reste absolument nécessaire ! De plus, il faut pas mal de crème pour l'ensemble du visage. Celle-ci laisse un fini brillant, du coup je préfère poudrer ma peau après l'application. 

Bien que ce produit se situe entre le maquillage et le soin, je l'utilise tel un fond de teint fluide, en continuant à appliquer mes soins habituels avant la CC Crème. En bref, quand mon acné n'est pas trop présente, je trouve la CC Crème HD Erborian géniale, j'ai vraiment l'impression d'avoir une belle peau unifiée avec ! Il est donc possible que je la rachète, mais je pense tester une BB Crème avant :-).

Le Coût + Bon Plan

Cette CC Crème HD existe en 15ml pour 15€ et 45ml pour 35€, chez Sephora et sur le site Erborian. En sachant qu'en 2 mois d'utilisation, je n'ai pas encore atteint la fin de mon tube de 15ml.

Bon plan : en faisant des recherches sur la liste d'ingrédients du produit (je n'ai pas la boîte), je suis tombée sur le site Erborian, et il y a actuellement une promo sur la version 15ml, à 10,50€ !

La bise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire