dimanche 6 juillet 2014

Ma routine Soins Peaux Mixtes et Sensibles matin et soir !


Bonjour bonjour ! Voilà un peu plus de 4 mois que je tiens ce blog et je nous vous ai pas encore parlé de ma routine Soins Beauté. La raison principale est que je change assez souvent de produits, je suis une infidèle des marques ; néanmoins celle que j'ai actuellement me convient tout à fait y compris pour l'été, alors je la partage avec vous :-).

J'ai la peau mixte et sensible, avec de l'acné sur la zone T. Je ne parlerai pas ici de traitement médical sur mon acné, ça c'est à voir avec votre médecin traitant ou votre dermatologue, et c'est unique à chacune ! Je dois choyer ma peau d'une double façon : la rééquilibrer pour lutter contre l'acné, et l'hydrater intensément pour éviter toute sécheresse. J'ai trouvé la bonne routine pour réussir ce duo !

Commençons par le matin :



... Et là vous me dites : "Euh, c'est ça ?!". Hmm, oui, 3 produits. En fait je suis plutôt une pressée, donc pour tonifier ma peau le matin, la solution la plus rapide et efficace est de m'asperger d'eau froide. Je n'utilise pas de brume thermale car je trouve que c'est bien cher pour de l'eau, alors l'eau du robinet a mes faveurs, sachant qu'elle n'est pas trop calcaire :-).

Ensuite, si j'ai de gros boutons d'acné, j'applique de l'Huile Essentielle de Tea Tree pure (1) au coton-tige directement sur les boutons.

Si ce sont des petits boutons, je mélange une goutte d'HE de Tea Tree avec une noisette de crème Vichy Aqualia Thermal Légère (3) et une pression de gel d'Aloe Vera (2) dans la paume de ma main. Ensuite j'applique le tout sur mon visage en massant bien. Il n'y a aucun problème pour se maquiller après. Le Tea Tree a une odeur forte mais pas trop désagréable, question d'habitude.

Ensuite, votre journée de femme active, de maman débordée, bref d'une héroïne au quotidien (rayez la mention inutile) passe et le soir me revoilà dans la salle de bain :


1ère étape indispensable : le démaquillage. J'utilise 2 méthodes, ça dépend des jours :
- Le Lait Démaquillant aux 3 Roses de Nuxe (2) est un lait que j'adore, l'odeur est géniale, il démaquille bien ! Je ne l'utilise pas tous les jours, et je pense le mettre de côté les jours de grosses chaleurs pour privilégier une eau micellaire. Je l'applique au doigt en massant en rond sur le visage et les yeux clos, puis j'essuie avec un coton humide ou bien je rince au gant si je suis pas mal maquillée. J'en parle dans cet article.

- L'Eau Micellaire Hydratante 2 en 1 Hydra Végétal de Yves Rocher (1). Je l'ai achetée vendredi. Pour ce que j'ai testé elle ne pique pas et nettoie bien. La meilleure eau micellaire que j'ai utilisée à ce jour est l'Eau Micellaire Bio Barbara Gould : elle démaquille vraiment bien et à tout petit prix !

Quand j'utilise un eye-liner (non-waterproof), les produits ci-dessous ne suffisent pas et j'ai donc recours au Démaquillant Doux pour les Yeux de Nivéa, qui ne pique pas et est efficace.

Une fois la peau toute nette toute propre, j'utilise à nouveau l'HE de Tea Tree pure (4) au coton-tige sur mes gros boutons. Des fois je ne l'utilise pas le soir, ou même pas du tout pendant plusieurs jours, car mine de rien c'est quand même un produit assez agressif ! Il faut absolument l'utiliser avec parcimonie.

Et enfin, LE moment cocooning du soir, c'est quand j'applique l'Huile de Noisette Bio Aroma Zone (5) ! Une douce odeur de noisette, miam ! Cette huile est non comédogène, elle rééquilibre la production de sébum, elle est protectrice contre la déshydratation, cicatrisante et adoucissante. Idéale pour les peaux mixtes et à problèmes (Source d'info : Aroma Zone). Je l'aime beaucoup !

J'espère que ma routine vous donnera de bonnes idées :-) La bise !

1 commentaire:

  1. L'huile d'arbre à thé est aussi mon amie ! Je l'applique sur mes boutons mais aussi sur mes quelques grains de milium (mais dilué, il ne faut pas appliquer de l'huile pure sur le contour des yeux). Elle est très efficace !

    RépondreSupprimer