vendredi 30 janvier 2015

Avène, le masque vraiment apaisant des peaux fragilisées et sensibles !


Hello girls ! J'espère que vous allez bien. L'activité sur le blog a été stoppée depuis le 12 janvier car j'étais (et je suis encore) malade, et le temps que j'aurai du consacrer à l'écriture d'articles, je le passais à dormir. J'ai beaucoup de sujets en projet, j'espère pouvoir vous raconter la plupart :-).

Aujourd'hui je m'attaque à un problème au cœur de l'hiver : la peau sensible, fragilisée par le froid et diverses agressions extérieures. La mienne, au niveau du visage, est tiraillée après chaque démaquillage, elle rougit et picote quand je rince à l'eau du robinet alors que ce n'est pas le cas le reste de l'année, bref elle est tout sauf confortable !

Si, comme moi, votre peau vous fait vivre un enfer en hiver, j'ai 2 solutions tip-top. La première est une crème de la marque Boiron à utiliser à quotidien, dont je vous causerai dans un article très bientôt. La deuxième est le Masque Apaisant Hydratant d'Avène, dont le packaging ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui est vraiment efficace ! Je suis une grande déçue de la marque Avène avec la gamme Tri'Xéra, les soins TriAcnéal et le Cicalfate. Alors que je vous dise que ce masque vaut le détour, c'est presque un miracle ;-). Je précise qu'il n'y a bien sûr pas de partenariat, il n'y en a jamais eu sur ce blog. Cliquez pour lire la suite !

Une présentation simple et pratique


Ce Masque Apaisant Hydratant d'Avène se présente dans un tube en plastique blanc de 50ml en mode tête en bas, avec un bouchon à vis et un petit trou pour laisser sortir le produit. Ce conditionnement simple serait encore plus pratique si le bouchon était à clapet, Avène si tu me lis ;-) ! La texture est blanche et soyeuse, avec le parfum typique de la marque, une odeur douce et agréable.

Ce tube est rangé dans un carton de qualité doux au toucher, avec le 'gribouillis' d'Avène et son nom, en rose saumon. Le produit se conserve 12 mois après ouverture.

Une composition cra-cra mais ça n'étonnera personne !

Avène n'est pas bio et utilise sans complexe des produits issus de l'industrie pétro-chimique. Je ne m'attarderai donc pas trop sur la composition ! Malgré ces ingrédients polémiques, je n'ai jamais eu de boutons à cause de ce masque, alors le pire est évité on va dire ;-). Cette crème contient entre-autres :
- De l'Eau Thermale d'Avène , beaucoup selon la marque, mais le pourcentage n'est pas précisé ;
- De la Paraffine liquide en 2ème position ;
- De l'Huile Végétale de Carthame (5ème) ;
- Un mélange d'esters d'Huile de Palme hydrogénées et éthoxylés (des PEG) ;
- De la Cire de Paraffine ;
- Et en toute fin, après le parfum, un silicone, le Trimethicone.

Après avoir lu ça, vous avez sûrement envie de fuir. Je vous comprends. Mais ce masque est suffisamment génial pour se permettre de se poser ces ingrédients cra-cra sur le visage.

Un moment très apaisant et réconfortant

Avène définit son Masque comme un "Soin spécifique des peaux sensibles déshydratées et fragilisées, rendues réactives (rougeurs, tiraillements et picotements) par diverses agressions". La promesse donne bien envie : "une formulation très originale (...) favorise son absorption optimale : la peau est souple, douce et éclatante de beauté".

Une texture douce et soyeuse qui hydrate parfaitement la peau !
Il faut appliquer ce masque en une couche épaisse sur le visage et le cou, pendant 10 à 15 minutes, puis essuyer avec délicatesse ce qui n'a pas été absorbé avec un coton et "pulvériser une fine brume d'Eau Thermale d'Avène". La pose est facile même si la texture n'est pas assez compacte pour permettre une couche vraiment épaisse. On économise donc un peu de produit :-). La crème n'est pas froide comme le sont certains gels, elle est quasiment à température ambiante ce qui améliore l'ambiance cocooning. Quand j'ai la peau très sensibilisée, le produit picote un peu, mais au bout d'1 à 2 minutes ça passe.

Au fur et à mesure la crème disparaît car elle est absorbée par ma peau. Et c'est là qu'on se rend compte qu'elle en avait bien besoin ! Au bout de 10, 15, 20 minutes, il est temps d'enlever le surplus. Je suis les recommandations de la marque, mais je pense que n'importe quelle brume thermale ferait aussi bien l'affaire :-).

Résultat : ma peau est effectivement douce, limite 'rebondie', grâce à l'hydratation dont elle a pu bénéficier ! Elle ne tiraille plus et les rougeurs ont été fortement atténuées. De plus, faire ce masque me permet de mieux cicatriser, car comme vous le savez je suis sujette aux boutons d'acné inflammatoires, qui laissent des marques pendant de longues semaines ! 

En bref, je suis entièrement convaincue ! Ce masque joue aux coude-à-coude avec le Masque Hydratant Caudalie, tout en étant moins cher (environ 12€ vs 18€).

Le Coût

Environ 12€ les 50ml sur les parapharmacies en ligne, un peu plus cher en magasin.


Merci de m'avoir lue et Bon WE ! 

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire