mercredi 11 juin 2014

Nuxe Bio Beauté : Le plaisir d'une crème légère au parfum gourmand !


Salut les filles ! Aujourd'hui je vous partage un coup de cœur que j'ai eu avec l’Émulsion Légère aux Cellules de Clémentine, de Bio Beauté by Nuxe. C'est une crème hydratante lissante destinée aux peaux normales à mixtes. Sur la photo, c'est l'ancien packaging, car j'ai acheté ce tube lors d'une vente privée Nuxe en janvier, au prix de 9,90€ les 40ml, au lieu de 19,90€. Aujourd'hui, le prix est un peu plus petit, à 16€ environ, le nom et le flacon ont changé mais pas la composition :-) !
Nouveau packaging et nom : Émulsion Lissante Hydratante 24H de Bio Beauté by Nuxe
De fait, malgré un emballage différent, je peux vous parler de cette crème au parfum irrésistible <3 !


Tout d'abord, niveau composition, ce produit est labellisé Cosmebio. Dans le détail, 98,8% des ingrédients sont d'origine naturelle, et 72,4% sont issus de l'Agriculture Biologique. Les actifs végétaux majeurs cités par la marque sont les Cellules Natives de Clémentine, les Pétales de Coquelicot Bio (sous brevet exclusif) et un Extrait de Pépins de Poire.

Dans les faits, il y a de l'Huile d'Argan Bio (en 2ème position après l'eau), de la Verveine Citronnée Bio (3ème), de l'Huile de Noyau d'Abricot (11ème), de l'HE d'Ecorce d'Orange Douce (12ème), de l'Huile de Noix de Coco (13ème), de l'Huile hydrogénée d'Abricot Bio (23ème), et tout un tas d'extraits dans le dernier tiers des ingrédients, mais cela signifie aussi qu'ils sont en quantité minime... Les 3 actifs mentionnés par Nuxe sont "évidemment" parmi les derniers ingrédients !

Côté parfum, c'est clair : ça sent la clémentine ! Et diable que ça sent bon, presque comme si vous étiez en train d'en manger une, les doigts plein de jus. Bref une odeur très gourmande, et moi qui vient de finir le tube, je ne m'en suis pas lassée du tout !

La texture de la crème est légère, fluide, facile à faire pénétrer, et elle ne laisse pas un fini gras ou collant. C'est un vrai confort de l'appliquer, et le fini lisse permet de se maquiller aussitôt.

Enfin, concernant l'hydratation, pour les peaux sèches il faudra se tourner vers la Crème Lissante de la même gamme. Car l’Émulsion Légère offre une réelle hydratation, mais elle reste légère, sans alourdir la peau. Je ne m'avancerai pas sur les 24h promises, car je me nettoie le visage matin et soir sauf exception ! Pour le côté lissant, j'ai remarqué que ma peau est plus belle, plus éclatante, et bien matifiée pour toute la journée.

Je suis très satisfaite de cette crème et il est possible que je la rachète un jour :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire