mardi 22 avril 2014

Bilan #1 - Bardane et Pensée Sauvage vs Acné

Photo de pensée sauvage issue du site http://tinyurl.com/kn76xse
Bonjour les filles !
Aujourd'hui, il est temps de faire un bilan de mi-parcours de ma cure de Bardane et Pensée Sauvage, visant à assainir ma peau et éliminer les crises d'acné.

Cela faisait 20 jours que je prenais des ampoules bio de ce duo, marque Arkopharma et gamme Arkofluides. J'ai terminé la boîte (1 ampoule par jour) ce matin. Chaque ampoule contient 550mg de chaque plante, pour un total de 1100mg en une prise. Ce conditionnement ne m'a pas été beaucoup plus cher qu'en gélules, à 12,99€ les 20 jours, vs 12€ pour 2 boîtes de gélules pour la même durée. Sachant qu'on peut certainement trouver moins cher sur Internet.

Sur le produit en lui-même, le goût était léger, pas amer du tout, aromatisé au jus de myrtilles et cassis (tout était bio). Sur les effets, il n'y en a pas eu de résultat probant avant au moins 15 jours de prise, et cela n'a pas empêché une nouvelle crise d'acné de survenir dans les derniers jours... Donc assez déçue en fait ! Le point positif (quand même), c'est que la crise de boutons en cours a perdu de son caractère inflammatoire assez rapidement, et globalement ma peau est moins grasse qu'auparavant.

Donc voilà. 20 jours de cure. Et c'est là-dessus que mon bilan #1 se termine.

Sauf que voilà (oui j'aime bien ce mot), 20 jours c'est insuffisant. Il faut au minimum 1 mois voire 2 pour apprécier au mieux les qualités de la Bardane et de la Pensée Sauvage.

Pour cela, je me suis rendue chez une herboriste. Heureux hasard, une boutique se tient à 5min à pied de chez moi ! Elle m'a bien confirmé que 20 jours,cela ne suffisait absolument pas, et qu'une cure supplémentaire d'un mois est bien nécessaire.


Suivant ces conseils, pour une cure d'un mois, j'ai acheté 2 boîtes de 200 gélules chacune de racine de Bardane et de partie aérienne de Pensée Sauvage. En suivant la posologie indiquée, je vais absorber 1500mg de chaque plante chaque jour, c'est-à-dire 3000mg en tout, soit 2 à 3 fois plus que le dosage habituel en parapharmacie ! Et en l'occurrence, 3 fois plus que mes ampoules Arkopharma... Je pouvais également opter pour des infusions mais les gélules ont tout de même un conditionnement plus pratique. Par contre je ne sais pas si ces produits sont bio.

Le prix maintenant. 14,10€ par boîte, donc 28,20€ en tout. Je considère que c'est honnête par rapport à la quantité. Pour mes lecteurs et lectrices que cela pourrait intéresser, cette herboristerie dispose d'un site de vente en ligne : voir ici

A suivre donc !
La bise.


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour, la conclusion est ici: http://leplacarddedelphine.blogspot.fr/2014/06/bilan-2-bardane-et-pensee-sauvage-vs.html
      En gros, une cure efficace pendant le traitement mais dont les effets s'estompent trop vite !

      Supprimer