jeudi 14 septembre 2017

TonyMoly Panda's Dream : Aussi efficace que mignon ?

Aujourd'hui, voyageons en Corée du Sud avec TonyMoly, la marque aux packagings "plus mignons tu meurs" ! Ces derniers mois, la marque a dépassé la sphère internet en débarquant chez Sephora. Ici, on est très loin du concept de développement durable, d'économie d'emballage. Objectif plaisir  et kawaii !

Je commence à être une habituée des cosmétiques coréens, ici, , ou encore , donc ce n'est pas en pure touriste que je me suis attaquée à TonyMoly ! J'ai craqué pendant les soldes, sur un Duo Panda's Dream comprenant un Gel Hydratant et un Contour des Yeux Rafraîchissant, à -30%, soit 17,50€ au lieu de 25€, mais vous pouvez bien sûr les trouver séparément, à 22,90€ les 50gr le gel et 10,90€ les 9gr le contour des yeux, en se basant sur le prix Sephora.

J'ai utilisé ce kit tout l'été, il est temps de vous en parler !



Panda's Dream Moisture Gel Cream - Hydratation et fraîcheur au rendez-vous

Parlons d'abord de ce packaging. C'est un panda tout rond tout mignon, qui m'a fait penser dès le départ à une pokéball. Ça tient bien dans la main, moins pratique cependant dans votre beauty vanity ! Le produit se situe exclusivement dans la partie basse du panda ; tout le reste n'est que packaging ! Personnellement, j'adore, le matin au réveil c'est très funny à voir.

Ce Moisture Gel Cream a une texture très légère et fraîche, avec une couleur bleu-vert translucide, qui fait presque penser à de l'eau (presque). L'odeur est difficile à définir, ni fleurie ni fruitée, probablement chimique mais ce n'est pas le ressenti que je garde. L'application est simple et la pénétration facile, tout en permettant le maquillage rapidement après. La texture sur la peau se fait rapidement oublier.
Sachant que j'ai commencé à me servir de ce pack juste à la fin de mon traitement de 9 mois au Roaccutane, sur peau déshydratée mais pas trop, je peux vous assurer que ce soin fait le job ! Ma peau est parfaitement hydratée du matin jusqu'au soir, sans tiraillements, gêne, ou irritation. Hormis pendant nos longs mois d'hiver, je suis certaine que ce gel hydrate suffisamment sur toute la période avril-octobre. En somme, je suis ravie de cette jolie découverte, à un prix assez raisonnable pour 50gr ! Aujourd'hui j'ai quasiment terminé ce soin, et le racheter est tout à fait envisageable.

Je n'ai pas regardé la composition lors de l'achat, et j'avoue que pour une fois ça m'importe peu. C'est chimique bien sûr, mais notons tout de même la présence en bonne place d'Extrait de Bambou, de Bourrache, de Lavande, de Tea Tree, de Jus de Bambou Géant et d'Extrait de Malachite (!).

Panda's Dream So Cool Eye Stick - Rafraîchissant mais pas indispensable

Cette fois, le panda a fait une sacré cure d'amaigrissement ! Mais il reste très mimi on est d'accord. So Cool Eye Stick est, comme son nom l'indique, un contour des yeux au format stick. Je trouve ça génial, pas besoin d'utiliser les doigts pour l'appliquer, c'est pratique comme tout.

La texture est relativement tendre et ne s'use pas trop vite. La couleur est comme le gel, bleu-vert mais pas translucide. L'odeur est la même, fraîche et indéfinissable. Je n'attendais pas beaucoup de ce contour des yeux, habituellement je n'en applique pas (bouh pas bien) !

J'ai mis ce stick tout l'été au frigo, l'effet rafraîchissant promis par la marque ne se ressent que comme ça. Mais il est présent, et je l'ai bien apprécié le matin au réveil et le soir au retour d'une longue journée ! Je sais que sur la blogosphère on reproche beaucoup à ce stick son manque d'hydratation, et même si personnellement je n'ai pas de besoin particulier au niveau du contour des yeux, c'est sûr que la texture est trop fine, trop légère pour permettre une hydratation forte.

Contrairement au gel hydratant, je ne vous conseille pas particulièrement ce contour des yeux. Il n'est pas mauvais, mais son effet rafraîchissant est trop gadget pour s'attarder dessus.

Concernant la composition, elle met moins en valeur les extraits végétaux que le gel hydratant, même s'ils restent présents : Extrait de Kiwi et de Bambou.

Connaissez-vous ces produits ? Ou d'autres de la marque TonyMoly ?

Belle journée !

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire