dimanche 11 décembre 2016

Délicieux soins pour les lèvres et les mains ! EOS + Nocibé

Bonjour à toutes ! Après un mois d'absence (vous verriez mes plannings, un désastre), je reviens pour vous causer de soins cocoonings aux parfums gourmands. Pour les lèvres, le baume EOS, et pour les mains, les crèmes Nocibé Délices, tous deux dispo chez Nocibé.

Le tout à petit prix ! Car le baume de 7gr coûte 5,90€, et la crème de 50ml 4,95€.

C'est parti :-)

Le Baume à Lèvres EOS, une petite boule remplie de promesses !

Cette marque signifie "Evolution of Smooth" mais je me contenterai d'EOS. Elle est originaire des Etats-Unis et d'ailleurs les produits sont fabriqués là-bas. J'avoue que l'empreinte carbone est du coup assez redoutable pour un œuf ! A ma connaissance, en magasin c'est Nocibé qui a l'exclusivité.

Petit œuf deviendra grand (ou pas)
Ce baume se présente donc dans une sorte d’œuf avec le dessous et un côté plats, qui se dévisse et se revisse avec un cran de sécurité. Pratique et fiable, y compris dans un sac à main. /!\ Les chats adorent jouer avec /!\ A l'utilisation, en gros il faut faire un "duck face" au baume pour l'appliquer. La texture au début est surprenante car assez sèche, mais heureusement elle devient douce est simple à appliquer ensuite.

Pour les parfums, ils sont moins nombreux en France qu'aux USA, mais Internet n'a pas trop de frontières donc il y a toujours moyen de se fournir ailleurs. Nous avons tout de même :
Myrtille Açaï, celui que je possède, j'aime beaucoup son parfum doux et léger ;
- Sorbet Fraise ;
- Fruits d'Eté ;
- Menthe Douce ;
- le petit **nouveau** Grenade & Framboise (novembre 2016) ;
- et un coffret de 3 inédits : Miel-Pomme, Fruits des Bois et Fruits de la Passion.


Niveau composition, EOS est certifié bio par un organisme américain, l'Oregon Tilth. Ingrédients de la version Myrtille-Açaï : Huile d'Olive*, Cire d'Abeille*, Huile de Coco*, Huile de Jojoba*, Arôme naturel, Beurre de Karité*, Extrait de Stévia*, Tocopherol (Vitamine E), Huile de Tournesol, Extrait de Myrtille*, Extrait d'Açaï*, Limonene et Linalool (composants de l'arôme). *biologique
Pour un total de 100% d'origine naturelle et 95% biologique.

Pour l'efficacité, c'est clair que ce produit ne peut pas remplacer un soin intensif, mais au quotidien il hydrate très bien ! Je suis sous traitement Roaccutane, donc mes lèvres sont en sursis, et je n'ai pas de gerçures ou de crevasses à déplorer jusqu'à maintenant, ni de sensation de sécheresse au cours de la journée en appliquant régulièrement ce baume, donc ce soin gourmand remplit bien le contrat :-) ! Pour moi ce soin c'est un sans-faute même si la forme change radicalement d'un stick classique.

**Nouveauté EOS** là encore à Nocibé (je n'ai pas de partenariat !), les crèmes mains de la marque sont désormais disponibles au prix de 5,90€ les 44ml. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les sentir ni de les tester.

Les Crèmes Mains Les Délices de Nocibé, plaisir régressif et soin !

A la base je venais à Nocibé pour sentir des parfums, et au final j'en suis ressortie avec 2 crèmes mains et un baume lèvres. Oui, je suis un peu distraite... Il y a une gamme chez Nocibé qui a particulièrement attiré mon œil et mon nez, ce sont "Les Délices Nocibé". Ça va du simple gel douche ou lait pour le corps, à la boule effervescente pour le bain, la bougie, le baume à lèvre en pot, le pain de savon, le gommage, ... Et donc la crème mains également.

Les parfums sont parfaitement régressifs et gourmands ! Je ne suis pas une grande adepte de l'odeur chocolat dans les produits de beauté, mais celui-ci ne fait pas chimique donc pourrait bien plaire :-). Voici les senteurs disponibles :
- Pomme d'Amour (je l'ai, difficile d'y retrouver la pomme là-dedans mais c'est un parfum agréable) ;
- Macaron Framboise (je l'ai aussi, ça sent la framboise "sucrée") ;
- Chocolat ;
- Confiture de Lait ;
- Barbe à Papa.

Le summum du régressif arrive avec le packaging, notamment pour la crème mains : un motif de petites fleurs style années 70, et un bouchon style tube de gouache de notre enfance. Comment résister hein ! Et à 4,95€ les 50ml, on est plutôt bien niveau budget :-).

Bon j'arrête de vous bassiner avec le mignon et je vous cause de la composition. On n'est ici pas dans le bio du tout, mais à noter la présence d'ingrédients intéressants : Glycérine (2ème position), Huile de Coco (6ème), Huile de Chou Chinois (7ème), et un peu plus loin de la Cire de Carnauba (un palmier), de la Vitamine E, de l'Allantoïne, et tout à la fin un Extrait d'Arnica.
En beaucoup moins intéressant, il y a plusieurs produits issus de la pétrochimie et du Phenoxyethanol.

Niveau texture, c'est une crème plutôt ferme, qui se tient bien, c'est-à-dire qui ne va pas tomber pendant que vous remettrez le bouchon en place. La pénétration est ensuite assez rapide, quelques minutes suffisent. Et surtout, après il ne reste pas de film gras et luisant sur la peau ! On peut vaquer à ses occupations sans risquer de graisser tout ce qu'on touche.

Le bon parfum de ces produits reste en place mais je ne saurai vous dire combien de temps. Côté hydratation, je n'ai pas encore les mains hyper sèches - il vaut mieux prévenir que guérir dit-on -, mais j'ai quand même senti qu'elles sont un peu plus douces, et cicatrisent plus vite des petites plaies, me concernant des griffures de chat ;-). Ces crèmes mains remplissent tout à fait leur rôle en plus de nous proposer des senteurs très gourmandes.

En bref, si vous voulez passer un hiver cocooning, sensoriel et gourmand, je vous conseille vraiment cet œuf et ces tubes !

Connaissez-vous ces marques ?

Passez un bon dimanche,

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire