mercredi 29 octobre 2014

L'éponge Konjac ? Décevante !


Hello ! La blogosphère est influente, suffisamment pour me tenter à acheter une éponge Konjac à la mi-septembre. Que d'éloges sur cette éponge : un nettoyage exfoliant sans être agressif, une durée de vie plutôt honnête d'environ 3 mois, un grain de peau amélioré, un teint plus lumineux... Ça, c'est ce que j'ai lu. Mais pas du tout mon ressenti.

Pourtant cette éponge avait tout pour me plaire, ayant une peau mixte, à imperfections et sensible. Malheureusement je l'ai depuis seulement 1 mois et demi et je vais devoir la jeter, en plus d'une efficacité qui me laisse perplexe.

Présentation et Composition

J'ai acheté mon éponge Konjac chez Kiko pour 5,90€. Elle était blanche, déjà humidifiée, et donc toute moelleuse ! Avec un petit cordon pour la faire sécher accrochée plutôt que posée sur un bord de lavabo. Entre chaque utilisation elle sèche, mais il est simple de la ré-humidifier ensuite :-). A l'entretien, je l'ai rincée chaque semaine à l'eau très chaude pendant plusieurs minutes.

Niveau composition, c'est du naturel, 100% Konjac ! A l'origine c'est une plante utilisée en minceur, car elle est coupe-faim et très peu calorique (voir pas du tout), mais nous la retrouvons ici pour la beauté sous cette forme de demi-sphère.


A l'utilisation, un seul point positif...

Concrètement, matin et/ou soir, elle s'utilise humide avec ou sans produit afin de nettoyer le visage en éliminant les impuretés et les cellules mortes. Personnellement, je l'utilise également pour me démaquiller le teint (mais pas les yeux !) avec du gel nettoyant, cela mousse beaucoup et fait un nettoyage à la fois doux et en profondeur.

J'ai beaucoup apprécié son côté exfoliant mais non-agressif : j'ai eu une période où ma peau désquamait beaucoup et l'éponge m'aidait tous les soirs pour éliminer ces satanées peaux mortes !

... Et beaucoup de déceptions !

Je n'ai pas trouvé que mon teint est plus lumineux, mes pores resserrés, moins de boutons... Achetée à la mi-septembre, je l'utilise tous les jours depuis. J'ai toujours autant de boutons, de points blancs, etc. Mon teint n'a pas changé, ni en mieux ni en pire. Sincèrement, je suis vraiment sceptique sur tous les bienfaits vantés par cette éponge. Elle nettoie bien, oui, mais pour moi ça s'arrête là.

Pire, mon éponge Konjac a moisi. Des points de moisissures sont apparus au bout d'un mois sur la face plane. Alors j'ai découpé cette face. Et aujourd'hui c'est sur la partie bombée que des moisissures apparaissent, en plus d'être devenue jaunie. Je ne comprends pas pourquoi elle a moisi, et si vite, car ma salle de bain est aérée régulièrement, je n'ai pas de problèmes d'humidité, et l'éponge sèche accrochée par son cordon.

C'est que clair que je ne la rachèterai pas ! Et vous quelle satisfaction avez-vous de votre éponge ?

Le Coût

5,90€ chez Kiko, 5 à 10€ pour d'autres marques en ligne.
Existe aussi à l'argile verte/rose/rouge et au charbon de bambou.

Bonne soirée, la Bise !

11 commentaires:

  1. Aie, c'est vraiment dommage que cette éponge n'ai pas tenu ses promesses. J'étais à la base hyper tentée pour l'acheter mais là je suis dubitative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours tester, c'est un petit prix ! Merci pour ton petit mot ;-)

      Supprimer
  2. Après tout dépend du type de peau aussi personnellement je n'ai pas de problèmes de peau sauf parfois quelques boutons je suis pas parfaite haha, mais j'ai apprécié cette éponge pendant 2 mois où elle était fraîche et exfoliante ! Je l'ai même utilisé sous la douche pour le visage! Après bien sur ce n'est pas une éponge magique et je n'ai jamais cru les articles sur le fait que cette éponge pouvait enlever les boutons ou les points noirs ! Et pour avoir un teint plus lumineux ça c'est histoire de peau ...
    Bisouuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à voir disparaître mes boutons, pour ça je suis un traitement médical spécifique sans compter tous les stratagèmes avec les masques à l'argile, les huiles essentielles et compagnie. Je m'attendais à avoir un grain de peau plus net, car en exfoliant légèrement tous les jours ça aurait du, selon moi, avoir un effet positif à moyen terme. :-)
      Merci pour ton passage !

      Supprimer
  3. Ayant acquise cette éponge à la même date, je confirme tes propos sans l'avoir utilisée tous les jours. La mienne n'a pas moisi.
    Je retiens surtout le côté nettoyage express sans savon, juste à l'eau bien chaude, pour les matins pressés ou sous la douche.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai vraiment été très déçue tout comme toi. Pareil pour la mienne, elle a moisi sur tout son coté plat moins d'un mois après achat.. On ne m'y reprendra plus ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures, je me posais quand même des questions par rapport à la moisissure apparue si vite ! Merci pour ton passage ;-)

      Supprimer
  5. J'avais une kiko, il faut vraiment la laisser pendre dans l'air pour qu'elle sèche bien. J'ai une peau mixte et j'ai pris celle au charbon, perso je ne peux plus m'en passer. J'ai arrêté de l'utiliser plusieurs mois et les boutons sont revenus... donc je la lacherai plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, justement je la suspendais après chaque utilisation, elle séchait bien mais moisissait quand même (alors que rien d'autre ne moisit chez moi). Merci pour ton passage ;-)

      Supprimer
  6. Coucou ! La mienne aussi moisi.... Mais j'ai remarqué que mon beauty blender aussi donc j'ai bien l'impression que c'est toutes les éponges que l'on humidifie souvent même si elles sèchent ensuite.... Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton passage. Un beauty blender c'est pas donné non plus ! On n'achète pas ces outils pour les changer tous les 4 matins. Belle journée à toi

      Supprimer