mercredi 5 avril 2017

Top, Flop, Bof - Bilan de 6 crèmes hydratantes visage !

Hello les girls ! Aujourd'hui je vous propose un type d'article différent. En effet, comme vous le savez, je ne sors qu'un à deux posts par mois. Donc je n'ai pas le temps de tout aborder. Et pourtant certains produits valent le détour ! Alors aujourd'hui je vous cause de 6 crèmes hydratantes, qui m'ont plus ou moins satisfait ces derniers mois, et dont je n'ai jamais parlé :-). C'est parti !

Crème Premium Globale Jour - Perle & Caviar - Institut Arnaud

J'ai reçu cette crème dans un coffret Perle & Caviar gagné sur la page FB de la marque. Elle coûte 34,90€ les 50ml. J'ai donné à ma mère le soin contour des yeux et les ampoules, mais j'ai gardé ce soin-là. Il est destiné aux peaux victimes des premières rides, c'est-à-dire dès 30 ans selon Institut Arnaud.

Personnellement je n'ai pas encore de rides donc je n'ai pas d'avis là-dessus, par contre niveau texture, parfum et hydratation, j'ai adoré cette crème ! On est ici sur une texture gel douce, clairement il y a des silicones et autres cochonneries dedans, mais ce soin a une vraie action hydratante et apaisante, très agréable. On devient aussi vite fan de l'odeur, et quand on arrive au bout du pot quelle tristesse ! Je l'utilisais aussi bien le matin que le soir sans soucis. Mon seul bémol, c'est ce packaging : on est ici sur un pot en verre, c'est très classe mais aussi très lourd, et je pense que le remplissage n'est pas optimal. Je suis tombée régulièrement sur des poches d'air, qui me donnent l'impression d'avoir eu moins de 50ml dans mon pot...

Au final, malgré ce bémol, ce produit est un TOP !

Emulsion Aqua Re-Source - Algohydra - Algotherm

J'ai acheté cette crème sur Beauté-Privée pour 14,90€ les 50ml, sinon c'est 34€ (ces goûts de riche ahah, promis la suite l'est moins). Ici pas de promesse de dingue, juste de l'hydratation, et au moment de mon achat c'est tout ce que je demandais, étant perpétuellement avec mes traitements anti-acné desséchants.

Je suis absolument fan de son parfum, c'est frais, presque marin. Au niveau de la texture, c'est un gel absolument parfait pour le printemps-été, d'ailleurs je l'ai acheté en août. Niveau composition ce n'est pas parfait mais ce soin ne contient pas les ingrédients polémiques de type silicones, paraffine ou phénoxyéthanol, mais plutôt un combo d'éléments qui retiennent l'eau. A l'application, après application et pénétration du soin, la peau ne colle pas. L'hydratation est très correcte, et-ce pour toute la journée :-).

J'ai vraiment beaucoup aimé ce gel-crème, et je serai donc ravie de le retrouver à nouveau sur Beauté-Privée ! C'est un TOP !

Crème Hydratante Apaisante - Nocibé

Et là, vous allez commencer à vous demander s'il m'arrive d'acheter mes crèmes hydratantes au tarif plein. Bon, c'est rare :-). J'ai fait l'acquisition de cette crème Nocibé pendant les dernières soldes, à 9,06€ au lieu de 12,95€ les 50ml (-30%). Elle est destinée aux peaux sensibles et réactives, pour l'hydrater et la protéger jusqu'à 8h des tiraillements, rougeurs, etc.

Son odeur est plutôt classique, douce et pas entêtante. On est sur une texture gel-crème qui laisse un léger film quelques minutes, sans empêcher l'application du maquillage par la suite. En général j'ai plutôt tendance à me méfier des marques de distributeur en matière de cosmétiques (Sephora, Nocibé, Marionnaud...), mais depuis quelques temps déjà, Nocibé m'offre de belles surprises ! Et cette crème hydratante ne fait pas exception. Ma peau ne picote pas à l'application, et reste douce, apaisée et parfaitement hydratée même 12h après.

Juste dommage que la composition contienne du Dimethicone et du Phenoxyethanol, mais je pense que ça ne m'empêchera pas de la racheter. C'est un TOP !

Soin de Jour Apaisant - Brin de Douceur - Cattier

J'ai reçu ce soin Cattier en étant sélectionnée sur le site Beauté-Test, en duo avec le Sérum Douceur Apaisant, dont je cause dans ma dernière routine. Il en coûte 22€ les 50ml. C'est la seule sélection Bio que j'ai à vous proposer, avec 20,1% des ingrédients issus de l'agriculture biologique. Comme le soin Nocibé, il est destiné aux peaux sensibles, sujettes aux tiraillements, rougeurs et picotements.

Ici nous avons affaire à un fluide rose accessible grâce à une pompe. Le parfum est poudré, je ne suis pas méga fan mais ça passe. Vu que c'est bio, parlons un peu des ingrédients. Cattier vante son combo Cell'Intact, un actif issu du sarrasin, avec le lin brun et l'argile rose. Dans la formulation, on se souviendra surtout du peu d'ingrédients déclarés bio et qui font les 20% du total : Eau Florale de Rose Damascena (2ème position), Beurre de Karité (5ème), Extrait de Lin Brun, Extrait de Graines de Sarrasin. Alors qu'il y en a 33 au total !

J'ai un problème avec ce soin. J'étais réellement ravie de le recevoir, mais Cattier a oublié quelque chose d'essentiel : l'hydratation. Une peau qui tiraille, picote, rougit, c'est certes une peau qui a besoin de réconfort et d'apaisement, mais aussi d'être hydratée/nourrie ! Et c'est là où le bât blesse. Ce fluide n'hydrate vraiment pas assez. Voire pas du tout. A l'application, d'abord j'apprécie cette douceur, je n'ai pas de picotements, mais très vite, dans les minutes qui suivent je sens ma peau se "tendre", comme à la recherche d'eau. Et c'est bien dommage car pour le reste j'apprécie la douceur de ce soin.

C'est un BOF !

Crème Hydratante & Anti-Oxydante de Jour + Soin Purifiant & Détox 7 Heures - Derma Treatments

Les hasards des ventes privées font découvrir de nouvelles marques, pour le meilleur et pour le pire. Ici c'est Derma Treatments. J'ai eu chacun des tubes pour 9€ les 50ml, et si la marque les vends sur son site pour 97€ (!!!), elle les vends aussi sur Amazon pour 15£.

C'est une marque britannique qui globalement vante des formulations innovantes. Je n'ai pas gardé les cartons d'emballage et du coup je ne me souviens plus des compositions exactes. Tout ce que j'ai retenu c'est qu'entre la crème de jour et la crème de nuit (détox), seuls quelques ingrédients étaient modifiés.

Les parfums sont classiques, et la texture, celle d'un gel-crème. Pour le coup j'ai plutôt apprécié l'application de ces 2 soins, sans que ce soit l'amour fou non plus. Mais ça s'arrête là. En effet les promesses sont dithyrambiques ! Mais la réalité est tout autre. Ma peau n'est pas particulièrement hydratée, pas plus belle, pas plus lisse, pas plus éclatante, pas plus détoxifiée, que si je n'avais rien mis. Le pire c'est que la crème dite Détox m'a donné des boutons. C'est normal allez-vous me dire, mais quand on est sous traitement anti-acné qui a déjà fait tout ressortir, il y a un problème !

Selon moi, des soins dits innovants qui n'ont qu'une promesse alléchante sans réel effet derrière, même s'ils sont des plus simples, peuvent aller se rhabiller. C'est un FLOP !

Connaissez-vous ces produits ? Les appréciez-vous ?

Belle journée <3 !

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire