lundi 15 janvier 2018

Calendrier de l'Avent Rituals 2017 - Mon Bilan en détail !

Bonjour à tous et tout d'abord je veux vous souhaiter une Bonne Année 2018 ! Plein de Bonheur, d'Amour, et bien sûr la Santé, pour profiter au mieux des futures joies à venir :-) !

Si vous m'avez suivie sur Instagram, vous savez que j'ai acheté "The Ritual of Advent", le Calendrier de l'Avent de la marque Rituals, et je l'ai ouvert avec vous tout au long du mois de décembre, en stories et en publications. Il était composé de 24 cases , 24 produits de beauté et accessoires, pour 59,50€. Vu que tout est désormais ouvert, et ayant testé une partie du contenu, il est temps pour moi de vous dévoiler mon bilan et avis sur ce Calendrier de l'Avent Rituals ! J'ai choisi de développer par catégorie de produits (et je vous préviens, 24 produits, même résumés, c'est long !).

Les Mousses de Douche

Comment causer de Rituals sans parler de leurs fameuses Mousses de Douche ? Parait-il qu'elles ont fait la renommée de la marque ! Imaginez, vous vous lavez avec un produit qui a la texture dense et cocooning d'une mousse à raser, mais avec une odeur évidemment bien plus attrayante. Me concernant, j'ai adoré le concept et les quantités !

Rituals a choisi d'inclure 3 Mousses dans ce Calendrier, au format voyage 50ml :
- Ritual of Hammam, à l'Eucalyptus et au Romarin. C'est un parfum très frais, mentholé, vivifiant. Je dirai que c'est autant destiné aux hommes qu'aux femmes, suivant l'humeur du moment. Personnellement je l'ai beaucoup aimé, je pourrai le racheter, cet été notamment !
- Ritual of Ayurveda, à la Rose Indienne et à l'Amande Douce. Pour le coup on est ici clairement sur une odeur destinée aux femmes ! C'est un floral doux, très sympa.
- Ritual of Anahata, au Bois de Rose et au Pin. Pour le coup, tout est une question de goût, mais je n'aime pas, ça sent le sapin (au sens propre !), ce n'est clairement pas un parfum qui m'enchante sous ma douche.

Les Gels Douche et Savons

Pour se laver, Rituals n'a pas lésiné sur le nombre de produits ! A mon avis, il y en a d'ailleurs trop... Quelques baumes, crèmes ou make up auraient été bienvenus pour contrebalancer tout ça. Au moins, ils ont été variés dans leurs choix, malgré des formats parfois clairement riquiqui.

- Ritual of Hammam, le Savon Noir, à l'Eucalyptus et à l'Huile d'Olive. Je n'ai pas encore pris le temps d'utiliser ce soin lavant tout à fait nouveau pour moi, réputé pour nettoyer en profondeur et nourrir la peau. Rituals conseille de se masser le corps avec pendant 5 à 10 minutes, puis de procéder à un gommage, que ce soit directement avec un produit, ou après rinçage avec un gant exfoliant. A faire quand on a beaucoup de temps devant soi !

- Ritual of Samurai, Shampoing 2 en 1 au Bambou et aux Minéraux de la Mer Morte. Cette gamme est clairement destinée aux hommes, bien plus que le précédent rituel. Néanmoins, comme je n'ai pas d'homme sous la main, je me suis permise de tester ce produit en shampoing, les jours pressés ! Et il fait carrément bien le job, les cheveux sont bien propres, doux et faciles à démêler. J'approuve !

Ritual of Samurai, Shampoing Energisant au Bambou et Wakamé. Dans ce Calendrier, Rituals s'est vanté d'y avoir inséré des produits "exclusifs hôtels". C'est une idée sympa, d'avoir de l'exclusivité hors boutiques. Sauf que le format est mini. Comment justifier que le Shampoing 2 en 1 Cool Down soit du 70ml quand celui-ci n'en fait que 30 ? L'odeur est très masculine, avec une pointe de fraîcheur. Pas encore utilisé.

- Savon Mandarine et Yuzu. Là encore, un format dit "exclusif hôtel". Et donc c'est tout petit. J'utilise pas mal de savons solides, et je sais donc que leur coût est assez faible. Alors pourquoi se contenter de 25gr ? Au delà de ça, ce produit est le seul qui a un parfum agrumes, il me paraît donc totalement hors sujet par rapport aux autres rituels présents dans ce Calendrier de l'Avent.

- Ritual of Ayurveda, Gel Douche à la Rose Indienne et au Shikakai, en 30ml. Autant que ce soit le Rituel de l'Ayurveda, ça m'a enthousiasmé, autant un petit gel douche, au 18ème jour... Décevant. Avec la sempiternelle phrase de pouvoir en profiter hors des murs d'un hôtel. Oui, mais non !

- Et enfin, Ritual of Dao, Huile de Douche au Lotus Blanc et Yi Yi Ren. Je finis cette partie sur les produits lavants sur une note négative (promis, ce n'est pas fait exprès !), mais clairement j'ai eu l'impression que Rituals se foutait de nous ! Car ce flacon, c'est du 20ml. Encore moins que le format hôtel. Pour un produit qui ne coûte en réalité que 8,50€ les 200ml (le même prix que les Mousses de Douche), c'est faire passer une vessie pour une lanterne. Au delà de ça, le parfum de cette gamme ne me transcende pas du tout, mais c'est valable sur les autres produits du rituel aussi.

Les Gommages

Après ce paragraphe interminable, je vous présente les 2 Gommages de ce Calendrier. Ce sont de belles découvertes !

- Ritual of Sakura, Gommage doux, au lait de Riz et aux Fleurs de Cerisier. Sakura est le rituel emblématique de Rituals, alors y avoir accès c'est top ! Je ne l'ai pas encore utilisé car j'avoue être plus intéressée par les gommages qui décapent la peau.
-Et justement, le suivant décape bien. Ritual of Hammam, un Gommage au Gros Sel, avec un parfum tonifiant et mentholé d'Eucalyptus et de Gingembre. Le format est suffisamment généreux pour permettre plusieurs utilisations sans être radin (125gr). Je sens bien que ma peau est très nette après, et clairement ce gommage est à déconseiller aux peaux sensibles. Pour les autres, foncez !

Les Crèmes Mains

Après les gommages, on continue la danse de la joie avec les Crèmes Mains ! Ces soins ont entamé et quasi clôturé ce Calendrier de l'Avent, car le flacon rouge a été dévoilé le 1er décembre et le flacon vert le 23 décembre (les couleurs sont aussi parfaitement choisies pour le thème Noël). En plus ce sont des full size généreux de 70ml chacun. Bref, du bonheur en barre.

- Ritual of Ayurveda, Lotion Hydratante pour les Mains. Découvrir ça au matin du 1er décembre, c'était une super promesse pour la suite ! Le parfum est top, bien plus présent que dans le gel douche par exemple. La crème pénètre bien et fait le job. Ravie !
- Ritual of Dao, Baume de Nuit pour les Mains. Au départ j'étais relativement déçue, n'étant pas très fan du parfum de cette gamme (je trouve qu'elle sent le savon, ça me laisse pas rêveuse). Mais celui-ci s'oublie facilement. Et là, coup de cœur en vue ! C'est un baume épais translucide, qui pénètre assez bien sans laisser les mains ni collantes ni trop grasses. Bonne texture donc. Mais le coup de génie, c'est l'état de mes mains le lendemain, au réveil ! Elles sont douces, les gerçures liées au froid cicatrisent dès la première nuit de soin. Je suis vraiment fan et je vous conseille vraiment ce baume, que vos mains soient abîmées ou pas ! 

Les Bougies du Dimanche

Je vais être assez brève, mais je me sens bien obligée d'aborder ce sujet. Rituals s'est montré vraiment décevant à ce sujet. Chaque dimanche, une bougie chauffe-plat blanche et son bougeoir. Pour symboliser le cocooning, la détente, la chaleur du foyer, ou que sais-je... Mais le 24 étant un dimanche, on a eu aussi droit à une bougie. Ce qui aurait du se terminer en apothéose était pareil au 1er dimanche de décembre ! Sans compter que ces bougies, assez odorantes froides, passaient inaperçues une fois allumées. Bref la grosse déception !

Les Produits "uniques" et les Accessoires

Dans cette dernière catégorie, j'aborde les produits qui ne peuvent rentrer dans aucun des paragraphes précédents. Des ovnis, des produits solitaires, des accessoires, du make up.

- Ritual of Sakura, Crème pour le Corps Ultra Riche. Ça va vous surprendre, mais elle est aussi très bien pour la peau sèche du visage... Oui moi la blogueuse beauté en carton, j'ai utilisé une crème corps sur mon visage. Elle est non comédogène, non irritante, bref je n'ai eu aucun problème avec ! Et en plus elle sent bon. Adoptée !

- Tiny Rituals, Magnésium en Sels de Bain. On pourrait penser que c'est pour le fun, mais c'est très sérieux. Le but de ce bain au magnésium est de "re-minéraliser" la personne en faisant passer le magnésium par voie cutanée grâce au bain. Et donc de détendre et de favoriser la relaxation des muscles et de l'esprit. Je laisse la science aux experts ! Côté expérience, ces sels ne colorent pas le bain, n'ont pas d'odeur, ne font pas de mousse... Aucune expérience sensorielle, que du magnésium brut. Un seul mot : perplexe !

- Ritual of Dao, Sérum Relaxant pour le Visage. Restons dans la détente avec cet ovni du Calendrier. Le flacon indique, en gros, qu'il faut se masser les tempes et le front avec. Il y a 5ml, let's try...

- Ritual of Dao, Brume Calmante pour le Corps et le Lit. J'étais toute joie quand j'ai ouvert la case ! J'aime beaucoup les brumes de lit, je tombe plus vite dans les bras de Morphée avec. Le soir-même je l'ai utilisée. Sauf que... Vraiment, ce parfum me laisse de marbre, et même je ne l'aime pas. Je vous jure que j'ai la sensation que ça sent le savon, l'hygiène, bref, pour dormir, il y a mieux que ça. Les goûts et les couleurs ! Je préfère largement ma brume actuelle, dont je ne me lasse pas, de RevelEssence (en solde - lien pas sponso).

- Miracle Wipes. Ce sont des lingettes démaquillantes. Elles font le job pour le teint, mais ne les utilisez pas pour les yeux ! Elles sont nulles pour ça. Vous allez frotter encore et encore, sans plus de résultat ;-). J'ai la sensation aussi qu'elles ne sont pas assez imprégnées, mais je n'utilise pas de lingettes habituellement, donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

- Gant exfoliant. Alors, vu tout seul comme ça, ce gant est une déception. Mais intégré au Ritual of Hammam, il prend tout son intérêt et le complète tout à fait. D'ailleurs il a été dévoilé la veille de la case du Savon Noir dont j'ai parlé plus haut.

- 3 in 1 Miracle Mascara. Un mascara qui allonge, recourbe et donne du volume au cils. Voilà la promesse. Je ne l'ai porté qu'à Noël pour le moment. Il n'est pas waterproof, mais il est pas mal du tout, il ne fait pas de paquets. La brosse fait le job, elle sépare les cils et les allonge ! Une jolie découverte dans un format parfait pour les vacances ou le week-end :-).

Et voilà, c'est fini pour le bilan de ce Calendrier de l'Avent, on referme la parenthèse de Noël ! J'ai beaucoup aimé passer décembre avec Rituals, il y a eu des produits très variés, parfois surprenants, et de bonne qualité. Je regrette la présence en trop grand nombre de gels douche, de produits destinés aux hommes (coucou la célibataire que je suis), et surtout ces bougies qui ont rendu le dimanche et le 24 très monotones. Un peu plus de produits make up et de soins non-rincés serait le top !

Connaissez-vous ce Calendrier de l'Avent ? Vu ce bilan, vous tentera t-il l'an prochain ?

Bonne semaine, prenez soin de vous !

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire