vendredi 9 juin 2017

Somatoline Cosmetic Ventre et Hanches : Efficacité Express ? Mon avis !

Somatoline Cosmetic, ça vous parle forcément ! C'est une marque que nous connaissons, que nous avons vue d'innombrables fois en pub TV, qui peut nous avoir tenté(e)s, et que j'ai pu tester grâce à Sampleo ! 

Il s'agit du Traitement Ventre et Hanches Express, une "nouveauté" sortie en décembre 2016, au banc d'essai sur mon bidon depuis début avril.

La cellulite et moi, c'est une histoire partagée depuis de nombreuses années, comme pour beaucoup de femmes. Elle s'est principalement logée sur mes cuisses depuis l'adolescence, mais depuis ma prise de poids il y a 5 ans, j'en ai désormais sur les ventre, les hanches, les fesses... Bref elle me colle à la peau ! Alors quand j'ai pu découvrir et utiliser un produit Somatoline Cosmetic, j'ai foncé !

Express en 2 promesses

Cette nouveauté Somatoline Cosmetic se distingue par cette mention très visible, en rouge, "Express". Et ceci pour 2 raisons :
- Une application top chrono en 1 minute, grâce à une nouvelle formule sans film gras ;
- Des résultats visibles en seulement 2 semaines avec une seule application par jour (jusqu'à -2,6cm).

Au niveau de l'action amincissante, la marque déclare ceci :
"Sa formule est enrichie en ActiveRedux-complex, un complexe d'ingrédients actifs amincissants qui :
- Favorise la réduction des amas graisseux localisés sur le ventre et les hanches ;
- Réactive la microcirculation cutanée, facilitant ainsi l'action amincissante ;
- améliore l'élasticité des tissus cutanés et lutte contre leur relâchement."

Ce soin coûte 28-30€ les 150ml, et 36-40€ les 250ml, sachant qu'il m'a fallu environ 2 mois pour venir à bout du tube de 150ml.
Jolie promesse !

Une composition qui compte sur les actifs naturels

Là où ça a été la grosse surprise pour moi, c'est la composition de ce soin ! Je m'attendais bien sûr à des ingrédients bof bof certes, mais pas à autant d'actifs naturels. Il n'y a pas l'actif phare des amincissants, la caféine. En vrac, les bons ingrédients et extraits végétaux :
Glycérine, Feuille d'Olivier, Alchémille Commune, Racine de Plectranthus Barbatus, Algue Laminaire, Graine de Sarrasin, Huile végétale hydrogénée, Fucus Vésiculeux (algue), Sphacelaria Scoparia (algue brune). 

Et les (beaucoup) moins bons :
Alcool dénaturé, Cyclopentasiloxane, Isoparaffine,  Phenoxyethanol, Disodium EDTA, Coumarine (allergisant) ...

A noter aussi la présence de Menthol, et c'est important à savoir pour la suite !

A l'application, quelle mauvaise surprise !

L'application de ce soin a tout pour plaire : elle est réellement express. En moins d'une minute, ce gel-crème jaune pâle est appliqué, étalé, massé et pénétré. Ça ne colle pas, ça ne graisse pas, je peux m'habiller tout de suite après. La première promesse de Somatoline Cosmetic est remplie haut la main ! Et ça, c'est vraiment un gros plus quand on est une femme pressée n'est-ce pas ;-). L'odeur est légèrement mentholée, mais pas agressive.

Mais diable, ce Menthol, c'est un vrai Kinder Surprise que j'ai absolument détesté ! Sur le packaging, rien ne prévient clairement que ce soin va te geler le ventre immédiatement après l'application. Et on est à la limite de la brûlure par le froid hein (quoi, j'exagère ? ;-) ). Cet effet dure de longues minutes et provoque une rougeur de la peau dans les 10 à 20 minutes qui suivent. Et comme le ventre n'est pas si loin de la tête, même les yeux picotent face à l'attaque du Menthol (en 5ème position de la formulation tout de même).
Alerte grand froid
Après l'expérience, il y a bien quelques indices qui mettent en garde : il faut éviter le contact avec les yeux et les muqueuses et bien se laver les mains après l'application. Pour m'être pas suffisamment bien lavées les mimines, et m'être frotté les yeux après, je peux vous dire que les yeux brûlent aussi. 

En résumé, l'application express de ce produit a tout pour plaire en soi, la promesse est respectée, mais personnellement je n'ai pas besoin de ce Menthol pour me prouver que ce soin fonctionne, et surtout, j'aurai vraiment préféré être avertie clairement sur l'emballage, et pas seulement en lisant la composition.

Mon bilan : efficace ou pas ? + Nouvelle résolution

J'ai appliqué sérieusement ce soin Somatoline Cosmetic Ventre et Hanches Express tous les jours pendant 15 jours, comme le recommande la marque. Plutôt le matin, car l'effet froid juste avant de dormir ça passe mal.

Au bout de cette période, je n'ai pas remarqué de perte de centimètres (en même temps, notre ventre c'est une machine tellement vivante, difficile à mesurer avec exactitude), ni senti que mes pantalons seraient un peu plus lâches à la taille. Cependant, j'ai eu la sensation que ma peau était plus ferme, plus lisse, plus douce. Et de ce point de vue-là je suis satisfaite, car je ne m'attendais pas à des résultats à vrai dire !

Par la suite, j'ai été beaucoup moins assidue, je me suis contentée de 2 à 3 applications par semaine, et les bénéfices ressentis se sont maintenus. De là à racheter ce produit ? Non peut-être pas, car ce menthol me gêne vraiment.

Je peux vous révéler aussi que ce test, permis grâce à Sampleo et Somatoline Cosmetic, m'a fait prendre un nouvelle résolution concernant ma cellulite ! Je me suis procurée la nouvelle Cellu-Cup Colorchange (elle devient rose clair avec la chaleur), avec une huile faite maison, et avec ce nouveau duo je me masse assidûment les cuisses et la culotte de cheval (quel mot moche ahah) depuis maintenant 3 semaines :-). On en reparle donc bientôt !
Mon nouveau duo anti-cellulite !
Et vous, connaissez-vous les produits Somatoline Cosmetic ? Les avez-vous déjà utilisés ?

Belle journée !

La Bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire