Je vous devais ce post depuis que je vous l'ai promis dans cet article. Mais à travailler 6j/7 la fatigue s'accumule et on finit par se rendre compte que le "très bientôt" arrive à la fin de l'hiver.
Ceci dit, le problème, une peau sèche, irritée, sensible et qui pèle, et sa solution me concernent toujours et peut-être vous aussi ! Alors voici un petit pot de crème qui fait son effet sur ma peau : la Crème au Calendula de la marque Boiron. Elle passe totalement inaperçu en parapharmacie, sagement rangée à côté de l'Homéoplasmine (bon soin anti-irritations d'ailleurs, mais à base de vaseline). Et pourtant !
Une texture crème fouettée très agréable !
C'est un petit pot en plastique qui contient 20gr de produit. Assez peu donc. Mais comme la crème ne se conserve que 6 mois, c'est mieux !
Pour moi, le plaisir commence dès l'ouverture. L'opercule de papier fait le même bruit que celui d'un pot de Nutella, du coup ce souvenir me revient direct en tête ! C'est tout bête mais ma gourmandise prends le dessus :-). Ensuite, on découvre une crème blanche à la texture très particulière, comme une mousse ou une crème fouettée, bref j'adore ! Le parfum est sympa et pas entêtant, je ne m'en lasse pas. Ce n'est pas une odeur végétale, ni chimique ; c'est de l'Essence de Vénus Astrale (indescriptible mais pas mal).
Texture crème fouettée ! |
La présentation en pot personnellement j'aime bien car on accède parfaitement au produit jusqu'à la fin, même si l'utilisation d'une spatule est généralement recommandée pour l'hygiène.