mardi 20 décembre 2016

Révolution Roaccutane (Acnétrait) : Bilan 2e et 3e mois !

Bonjour à tous/tes ! On se retrouve avec probablement le dernier article de l'année, dédié au bilan bimestriel de mon traitement Roaccutane (générique Acnétrait). Je pense que c'est un rythme correct sachant que je ne publie qu'un à deux posts chaque mois.



2ème mois : Intenses douleurs au rendez-vous !

Je vous en ai parlé sur la fin de mon premier article, avec ma Dermato d'un commun accord nous avons décidé d'augmenter le dosage de 40 à 50mg. Alors oui, ça parait fort comme dosage, mais du haut de mes presque 90kg (coucou surpoids), il faut savoir relativiser.

Sortie du 1er mois, où je n'ai eu finalement que très peu d'effets secondaires, je partais très optimiste pour la suite ! Le retour de bâton a été puissant. Je ne pensais sincèrement pas que juste 10mg de dosage changeraient tout.

D'abord, j'ai commencé à avoir des démangeaisons intenses en haut du dos. Mais pas genre les épaules ou autre endroit relativement accessible. Non, trop simple. Au milieu, à la fois assez haut et assez bas pour que mes mains mêmes contorsionnées n'atteignent pas la zone concernée. A l'arrivée chez la Dermato, elle m'a confirmé que c'était de l'eczéma sec. Et m'a conseillé d'hydrater beaucoup, ce que je ne peux évidemment pas faire. Elle m'a proposé tout de même une crème à la cortisone pour apaiser les démangeaisons, et là je dis oui ! C'est mon chéri qui s'y est collé, et heureusement cette crème, la Locatop, s'est révélée très efficace pour apaiser durablement.
Je partage avec vous des images de mes escapades parisiennes :-)
L'effet secondaire qui est apparu et qui me cause le plus de soucis, ce sont les douleurs articulaires. Mais pas n'importe lesquelles. Aux chevilles. Limite les articulations les plus sollicitées avec les mains ! J'imagine que ce sont des tendinites, dans le détail je ne sais pas trop.
Dans les faits, le matin au réveil, je suis raide comme un vieux. Je me lève et dès que mes pieds touchent le sol je ressent une douleur vive et intense dans chaque talon et cheville. Après quelques secondes la douleur passe et je peux faire ma journée comme si de rien n'était. De fait ça ressemble beaucoup à une douleur inflammatoire : raideur après un long moment d'inactivité, mais pas spécialement de douleur à l'effort.

Au niveau de la peau, j'ai eu un kyste ou un nodule (grosse boule sous la peau) sur le front au début du 2ème mois et je l'ai abattu à coup d'Eclaran. Pour le reste j'ai été assez tranquille. Ma peau n'était pas sèche de dingue, mes lèvres tiennent le coup, bref ça se passe bien ! Et sur ma prise de sang, j'ai même eu la surprise de voir mon taux de triglycérides baisser.

Nous avons donc choisi de rester à 50mg, avec tout de même la possibilité de revenir à 40mg selon mes douleurs articulaires.

3ème mois : diminution du dosage effective en cours de mois

Durant le 3ème mois, j'ai vraiment été attentive aux effets secondaires. Je suis sujette aux migraines (je suis un traitement de fond pour cela) et je suis lombalgique chronique suite à plusieurs traumatismes (chutes), du coup ces effets secondaires sont difficiles à saisir comme venant du médicament. Néanmoins, début décembre j'ai vraiment remarqué une fréquence de ces maux bien plus forte que d'habitude. Je me suis beaucoup plainte de mes migraines au chéri et je l'ai même averti que vu la raideur de mon dos ça ne m'étonnerait pas de chopper un lumbago prochainement !

Ensuite, les chevilles. Les douleurs sont allées crescendo. Il y a bien sûr la difficulté de se lever d'un pied assuré le matin - d'ailleurs, un jour j'ai failli tomber en me levant, en mode chevilles qui se dérobent -, à cause de la douleur. Mais les maux ont commencé à envahir le reste de ma journée. Après de longues vacations de taff (11 ou 12h) ou encore après avoir vadrouillé toute l'après-midi sur les marchés de Noël, j'en suis arrivée à me demander si je pouvais encore marcher, une fois chez moi...

Et l'eczéma, encore. Cette fois il m'embête moins dans le dos, il s'est déplacé sur mes épaules, et c'est nettement plus simple à traiter, autant pour hydrater que pour appliquer de la crème cortisone :-).

Ces 3 paragraphes pour vous dire que, finalement, ça a fait tilt ! Ma dermato m'avait dit que je pouvais diminuer le dosage à 40mg (en notant la date) si besoin. Je n'avais vraiment pas envie de le faire. Vraiment pas. Mais depuis maintenant 15 jours je l'ai fait, et je revis. Mes migraines ont repris une fréquence classique (entre 1 et 3 fois par mois), mes raideurs dans le dos sont encore là mais pas aussi fortes, et surtout, mes chevilles sont beaucoup plus supportables depuis quelques jours. Seul l'eczéma fait de la résistance mais ça c'est rien pour moi ! Et pas plus de boutons qu'à 50mg. En tant que traitement à long terme, ça va quand même de mieux en mieux de ce côté-là. Ma peau est également plus lisse.

Lors de la consultation ce jour, ma Dermato et moi avons donc logiquement choisi de rester à 40mg pour le mois à venir, tout en espérant que mes douleurs articulaires s'estompent pour de bon.


A bientôt pour de nouvelles aventures, en 2017 !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année,

La Bise !

dimanche 11 décembre 2016

Délicieux soins pour les lèvres et les mains ! EOS + Nocibé

Bonjour à toutes ! Après un mois d'absence (vous verriez mes plannings, un désastre), je reviens pour vous causer de soins cocoonings aux parfums gourmands. Pour les lèvres, le baume EOS, et pour les mains, les crèmes Nocibé Délices, tous deux dispo chez Nocibé.

Le tout à petit prix ! Car le baume de 7gr coûte 5,90€, et la crème de 50ml 4,95€.

C'est parti :-)

Le Baume à Lèvres EOS, une petite boule remplie de promesses !

Cette marque signifie "Evolution of Smooth" mais je me contenterai d'EOS. Elle est originaire des Etats-Unis et d'ailleurs les produits sont fabriqués là-bas. J'avoue que l'empreinte carbone est du coup assez redoutable pour un œuf ! A ma connaissance, en magasin c'est Nocibé qui a l'exclusivité.

Petit œuf deviendra grand (ou pas)
Ce baume se présente donc dans une sorte d’œuf avec le dessous et un côté plats, qui se dévisse et se revisse avec un cran de sécurité. Pratique et fiable, y compris dans un sac à main. /!\ Les chats adorent jouer avec /!\ A l'utilisation, en gros il faut faire un "duck face" au baume pour l'appliquer. La texture au début est surprenante car assez sèche, mais heureusement elle devient douce est simple à appliquer ensuite.

Pour les parfums, ils sont moins nombreux en France qu'aux USA, mais Internet n'a pas trop de frontières donc il y a toujours moyen de se fournir ailleurs. Nous avons tout de même :
Myrtille Açaï, celui que je possède, j'aime beaucoup son parfum doux et léger ;
- Sorbet Fraise ;
- Fruits d'Eté ;
- Menthe Douce ;
- le petit **nouveau** Grenade & Framboise (novembre 2016) ;
- et un coffret de 3 inédits : Miel-Pomme, Fruits des Bois et Fruits de la Passion.

mardi 8 novembre 2016

L'Acné, le Dermato et Moi : Révolution Roaccutane (Acnétrait) + Bilan 1er mois !

Acné : je sors les griffes !
Bonjour à toutes (et tous) !

On se retrouve ce jour pour parler acné, à nouveau. Depuis maintenant 2 ans je suis suivie par un dermatologue afin de soigner mon acné. Qui lui subsiste depuis mon adolescence, donc au moins 10 ans.

Ces traitements ont eu plus ou moins de succès, mais leur point commun est la combinaison d'un traitement oral antibiotique (Tetralysal, Doxycyline) et d'un traitement local, que ce soit un gel antibiotique (Erythrogel), une crème à base de Trétinoïne (Locacid, Effederm), une combinaison des deux (Erylik), ou une crème à base de Peroxyde de Benzoyle (Eclaran, Cutacnyl, Curaspot, ...). C'est à ce jour la combinaison de médicaments la plus efficace, à part la "solution finale" Roaccutane.


Le Bilan Dermato d'Octobre : Ce "ras-le-bol"

C'est devenu presque un rituel : entre la fin septembre et début octobre, depuis 2 ans, je revois mon/ma Dermato (je vois indifféremment les deux). Et on cause. On cause de comment s'est passé l'été, comment j'ai supporté le traitement prescrit début mai, si j'y ai vu une amélioration. En bref, comment j'ai vécu mon acné ces 6 derniers mois.

Alors je lui dis. Je lui dis qu'en effet l'Eclaran assèche bien les boutons, que la Doxycycline améliore un peu la situation, mieux que le Tetralysal. Mais surtout, je lui fais part de mon sentiment que "ça n'en finit pas".

J'ai beau suivre avec assiduité ces traitements médicaux, les poussées continuent de survenir chaque mois, des poussées toujours inflammatoires. Et ce n'est pas un symptôme pré-mensuel car vu ma pilule progestative à prendre en continu (coucou la thrombose de 2013), je n'ai plus de règles. J'explique preuve à l'appui, car justement je viens la voir avec les marques récentes de 7 boutons dans la zone entre les 2 sourcils. J'explique aussi qu'à l'arrêt du traitement oral pour l'été, ou tout autre test "pour voir", après de nombreux mois de traitement, l'acné revient aussi sec, il n'y a pas de période où je suis tranquille malgré tous les efforts fournis.

Ma Dermato écoute, regarde mon visage, le haut de mon dos, reproche mes gratouilles (l'acné me provoque des démangeaisons, qu'elle le veuille ou non), et me pose cette question :
"Vous en avez marre à quel point ?"
Ma réponse "Voilà minimum 10 ans, peut-être 12, que j'ai de l'acné, 2 ans que je consulte ici, je n'en peux plus de cette peau d'ado qui n'en finit pas alors que j'ai 26 ans et que je veux vraiment passer à autre chose."

samedi 5 novembre 2016

Haul Beauté Coréenne sur MaBBCreme.fr ! + Revue Express de 3 Masques

Bonjour à toutes !

Après la double revue sur 2 BB Crèmes Coréennes, je vous propose pour finir cette semaine un Haul 100% asiat' qui contient non seulement la BB trop kawaii dont je vous parlais dans l'article, mais aussi quelques soins : crème hydratante à la bave d'escargot (coup de cœur), masque visage, masque anti-points noirs et masque pieds. De quoi s'inspirer pour de futurs achats ;-)

Le Baby Silky Foot Mask Sheet de Holika Holika - 3,50€

On commence par un Masque Pieds sensé rendre nos pieds si malmenés tout doux ! On n'est pas ici sur un peeling comme peut l'être le très connu BabyFoot, mais vraiment un soin intensif. Le principe est simple : une paire de chaussettes-masques à enfiler et à garder entre 15 et 20 minutes. Je ne m'occupe jamais de mes pieds alors ça ne peut pas me faire de mal.

Niveau composition la liste est longue comme le bras même si on nous vante la présence (effective) de Menthe, Beurre de Karité, Papaye, Camomille, Aloe Vera, Grenade, Huile d'Olive et Miel. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais pour ce prix la promesse est belle ! A savoir que la marque propose également un masque pieds version peeling.

Le Masque Black Pearl Shine de Baviphat - 1,80€

Les masques visage corréens c'est un peu le bonus d'une commande asiat'. Ça coûte pas grand chose à l'unité, et vu que les frais de livraison sont élevés, autant se faire plaisir au passage hein ! Précédemment j'avais acheté un masque Etude House, Benton et Tony Moly (revue express en bas de l'article), alors ici je change et je teste Baviphat.

J'ai choisi le Black Pearl Shine, intriguée par la promesse :
"Ce masque imbibé riche en extrait de perle et de collagène propose d’hydrater la peau intensément et de traiter de façon douce et efficace les taches brunes, le manque d’éclat et le teint irrégulier."
Et aussi car comme vous pouvez le voir sur la photo, le packaging est original, avec des dessins de pin-ups américaines !
Ce masque imprégné de sérum est à laisser poser 15 à 30 minutes. Il contient en effet du Collagène (4ème position) et de l'extrait de Perle (6ème), mais aussi Hamamelis, extrait de Soie, extrait de bulbe de Lys Blanc, Onagre, Goyave, Aloe Vera, Pourpier et Allantoïne. Pas encore utilisé non plus, j'attends les frimas de l'hiver !

dimanche 23 octobre 2016

2 BB Crèmes Coréennes au banc d'essai : Missha et Etude House !

Hello Girls ! Aujourd'hui, voyage en Asie et plus précisément en Corée (du Sud évidemment) avec 2 BB Crèmes Coréennes, la Missha M Perfect Cover et l'Etude House Precious Mineral. A savoir que j'ai vraiment du recul sur ces produits car les tubes sont terminés.

La Corée avec un délai de livraison bien frenchie !

Ce sont mes premiers cosmétiques coréens, mais il était hors de question pour moi d'attendre 3 semaines pour recevoir mon colis ! 

Alors j'ai d'abord commandé sur un site français, et même breton, qui propose une sélection de crèmes : BB&CC Korea Cream. Pour la BB Crème Missha, j'ai payé 17,30€ les 50ml et 6€ de FdP en Colissimo, assez élevé donc mais j'ai reçu ma commande en moins d'une semaine. C'était en septembre 2015.

Pour ma 2ème commande, en avril 2016, je suis allée sur MaBBCreme.fr, site également français, où la BB Crème Etude House est à 20€ les 35gr, avec 6,30€ de FdP en Colissimo. Les délais de préparation y sont assez longs (il faut compter entre 2 et 4 jours ouvrés), il ne faut pas être trop pressé même si c'est toujours plus court qu'un envoi depuis la Corée ;-).

Des packagings chics qui brillent !

C'est surtout marquant pour la BB Crème Missha ! La photo ne lui rend pas justice, mais le carton entier est brillant, pour moitié mordoré en haut et doré en bas. Au déballage, on découvre un tube tête en bas rouge, avec des écritures dorées, et un système de pompe airless lui aussi doré. 100% plastique mais on nous vend du rêve !

vendredi 23 septembre 2016

Mon expérience positive de l'épilation laser + Bilan !


Bonjour à mes lecteurs et lectrices, me revoilà !

Aujourd'hui je partage avec vous mon expérience de l'épilation laser, avec un an de recul, ayant fait ma dernière séance en juillet 2015.

Concernant l'activité du blog, je n'ai plus posté depuis le 30 juillet. Entre le travail, intense, les vacances dépaysantes et déconnectées, l'arrivée d'un petit chaton début septembre (photo en bas de l'article), la cohabitation avec le chat résident, et la reprise du taff, j'ai eu bien peu de temps pour moi et aucun pour le blog.

Pourquoi faire une épilation laser ?

C'est la première question à se poser. Les méthodes d'épilation sont nombreuses et plus ou moins durables : tondeuse, rasoir, crème dépilatoire, cire froide/tiède/chaude, épilateur électrique, au fil, lumière pulsée, et enfin laser (liste non-exhaustive mais assez complète, non ? ;-) ). Le laser est une méthode dite définitive.

Et c'est précisément ce qu'il me fallait. J'ai choisi de réaliser l'épilation laser sur mes aisselles, car depuis plus de 10 ans j'utilisais exclusivement la rasoir pour cette zone. Je vous laisse donc imaginer l'état de dureté de mes poils, la vitesse de repousse, etc... Il me semblait impossible de passer à une autre méthode d'épilation non-durable, et en même temps, je ne pense pas avoir l'utilité de ces poils-là à l'avenir.

On est en décembre 2014, et c'est là que je choisis l'épilation laser pour mes aisselles :-)

samedi 30 juillet 2016

Mon avis tranché sur la marque de Monoï Hei Poa !

Salut les filles ! Hei Poa, ça vous parle ? Evidemment ! Ou pas. Je ne connaissais pas cette marque mythique de Monoï de Tahiti jusqu'à il y a peu ! Et pourtant elle existe depuis 1977, et elle est Française.

Avant d'aller plus loin, un mot sur le Monoï de Tahiti, qui à ma connaissance est le seul produit cosmétique qui bénéficie d'une Appellation d'Origine (corrigez-moi si je me trompe). Depuis 1992, un décret énonce les conditions d'obtention de cette AO : "Le Monoï de Tahiti est le produit obtenu par la macération de fleurs de tiaré dans l’huile de coprah raffinée, extraite de noix de coco récoltées dans l’aire géographique de Polynésie française (...). Ces noix doivent provenir du cocotier « Cocos nucifera » et les fleurs de tiaré de l’espèce végétale « Gardenia tahitensis » (Flore de Candolle) d’origine polynésienne récoltées au stade de bouton.". Les fleurs doivent être au minimum de 10 par litre d'huile et macérées mini 10 jours. Le cahier des charges est donc précis et fiable !

Je suis enfin sortie de ma caverne et grâce au concours remporté chez Pichette et Paillettes (un bon d'achat sur 1001Pharmacies), j'ai acheté pour 15€ de produits Hei Poa : le Monoï 1000 Fleurs, le Shampoing Douche, et le Gel Douche Surgras. On en parle tout de suite !

mercredi 1 juin 2016

Haul Greenweez et Yves Rocher (2ème partie)

On se retrouve pour la suite de ce Haul ! Vu que j'ai pas mal causé sur l'autre article, je préfère du coup diviser la longueur du post en 2 :-).

Passons donc à Yves Rocher. Je n'avais pas acheté là-bas depuis longtemps ! Le greenwashing n'a plus de prise sur moi depuis que je blogue (ou moins en tout cas).

J'ai trouvé de meilleurs produits depuis, mais la plupart obligent à une commande sur internet sur différents sites, et là.. Je n'en n'avais pas envie. Et puis j'ai succombé aux nouveautés Plaisirs Nature, aux promos, aux cadeaux chers... Bref, j'ai acheté chez Yves Rocher.

Shampoing Douche des Lagons - Monoï de Tahiti - 200ml - 3,90€ (eu en promo à 1,95€)
Ça en étonnera peut-être plus d'une, mais je n'avais jamais acheté ce gel douche ! Clairement, avant et pendant la douche, ce produit sent bon de dingue, mais le parfum ne reste pas sur la peau après, dommage. Il faudrait pour cela appliquer l'Huile Sèche Monoï de la même gamme je pense, mais je ne l'ai pas achetée.

Haul Greenweez et Yves Rocher (1ère partie)

Hello Girls ! On se retrouve en ce 1er juin pour un article que je ne fais pas souvent : un haul ! D'habitude, j'achète les produits quasiment un par un, une à deux fois par mois, en mode *Je ne prends que l'essentiel*. Cette fois, j'ai effectué ces achats en 3 fois en une semaine, donc ça vaut le coup de vous les présenter :-)

Mettre Greenweez (donc du "vrai" bio) et Yves Rocher (du greenwashing) dans le même article c'est un peu un paradoxe, totalement assumé néanmoins, car je ne recherchais pas les mêmes types de produits pour ces deux enseignes.

A l'écriture de cet article, il s'avère assez long, donc je vais le partager en 2 posts.

Haul Greenweez

C'est la première fois que je commandais chez eux. Cette enseigne en ligne a l'avantage de proposer une vaste gamme de produits, que ce soit en épicerie, en soins bébé, en beauté, en santé, en entretien, etc. J'ai trouvé le temps de livraison assez long alors qu'il est exorbitant : 7,69€ pour une livraison en relais. J'ai commandé le lundi 23 mai et le relais a reçu ma commande le mardi 31. Disons que le petit prix des produits compense les frais de livraison !

dimanche 22 mai 2016

L'Acné, le Dermato et Moi : Consultation de printemps et modification du traitement !

Salut Salut. Voici 7 mois depuis mon dernier article sur la série "L'Acné, le Dermato et Moi" (clic clic pour aller le relire). Pour rappel, mon traitement était constitué d'une crème à la Trétinoïne à 0,05%, le Locacid, et d'un antibiotique oral, le Tetralysal à 300mg.

Hélas, mon combat contre l'acné est dur et pour l'instant je ne l'ai pas remporté !

J'ai revu mon dermato 2 fois depuis, en janvier, dont je n'ai pas fait d'article car le changement de traitement était minime, puis le 12 mai dernier. Cette fois le changement est plus important.


La consultation de janvier : une amélioration nette

Au bout de 3 mois de Tetralysal et de Locacid, je suis retournée voir mon dermato car ma prescription était de cette durée-là. A l'époque, mon acné avait connu un réel mieux !

Je suis entrée au cabinet avec le sourire, très contente de voir que je n'avais presque plus d'acné inflammatoire, 1 ou 2 boutons seulement. Bien évidemment, j'avais de l'acné rétentionnelle, d'où une peau avec plein de petits reliefs, mais elle était tellement moins visible de loin que les lésions inflammatoires que j'étais quand même très contente.

Cliniquement, le dermato était plutôt d'accord avec moi. Il a juste ajouté à mon traitement l'Erythrogel, un antibiotique local à l'érythromycine, destiné aux futures lésions inflammatoires. Je connais ce gel (qui piiiiique, merci les 96% d'alcool) depuis des années, il dépanne bien mais n'est plus aussi efficace qu'auparavant. Le dermato décide également de baisser le Tetralysal à 150mg d'ici 1 mois, donc en février, puis de le continuer jusqu'à fin juin. Je n'aimais déjà pas ça cette baisse l'an dernier, elle ne me rassure pas plus cette année : peur de perdre en efficacité...

En mars-avril, c'est la rechute... !

Pour vous situer, je suis alors sous Tretralysal 150mg, Locacid 5 à 7 jours par semaine, suivant l'irritation, et Erythrogel en cas de lésions inflammatoires.

Le Locacid est toujours très irritant, mais grâce à ma routine beauté à ce moment, c'est gérable et ma peau pèle vraiment moins. J'ai du mal à voir vraiment son efficacité sur l'acné rétentionnelle, mais bon il faut être patiente n'est-ce pas ?

C'est mon acné inflammatoire qui se déchaîne. Quasiment tous les jours, un nouveau bouton rouge. Ceux déjà présents n'ont pas disparu qu'un nouveau apparaît. J'ai beau prendre mon antibiotique, mettre de l'Erythrogel et du Locacid, et une goutte d'HE de Citron dans mon sérum huileux (aux propriétés purifiantes et assainissantes), l'éruption continue. Et finit inévitablement par se voir malgré le maquillage. Ça m'énerve et me déprime à la fois. Autant d'efforts pour revenir quasiment au point de départ !

mardi 26 avril 2016

Routine terminée : Mes 3 soins pour les Peaux Déshydratées / sous traitement Anti-Acné

Hello Girls ! J'espère que vous allez bien, tandis que le printemps s'est fait la malle cette semaine. Je vous vois venir : c'est quoi ce titre à rallonge ? Niveau synthèse on a vu mieux, mais au moins vous savez vraiment ce dont je parle ;-). Cette routine s'adresse à toutes les peaux déshydratées, sèches, et/ou agressées au quotidien.

Comme certaines le savent, je suis un traitement anti-acné oral et local depuis maintenant plus de 6 mois. Et la partie "locale" implique l'application d'une crème très agressive pour la peau, le Locacid. Au menu : une peau asséchée qui pèle, et une forte déshydratation (jusqu'à avoir des ridules, oui oui) ! Merveilleux donc.

Après plusieurs essais - Merci la crème Ictyane HD de Ducray conseillée par le dermatologue, qui est en réalité comédogène, merci aussi la crème Réhydratante de Mixa, qui pique, entre autres -, j'ai opté pour un trio de soins quotidiens que je vous détaille ci-dessous :
- Un contour des yeux : le Soin Yeux Défatiguant Anti-Cernes Initia Lift de Nocibé,
- Un soin huileux, que j'utilise en sérum : l'Huile Orchidée Bleue de Clarins,
- Une crème riche hydratante : Aquafocus de Nocibé.

Je considère cette routine terminée car 2 produits sur 3 sont au bout du pot ou sur le point de l'être. Cela fait presque 3 mois que je les utilise (4 pour l'huile) donc j'ai pas mal de recul dessus !

lundi 4 avril 2016

Le nouveau Rituel Soin Marin par Le Petit Marseillais, mon avis !

 
Bonjour à toutes et bonne semaine ! Après un mois d'absence (beaucoup de travail et peu de repos), je reviens vers vous avec le (nouveau) Rituel Soin Marin créé par Le Petit Marseillais, sorti en rayon en janvier. Je l'ai reçu gratuitement en mars en étant sélectionnée sur Beauté-Test (même si les produits ont été reçus gratuitement, ce n'est pas sponsorisé, la marque n'est pas non plus au courant de cet article). J'ai relativement apprécié l'expérience, je vous donne mon avis en détail tout de suite ci-dessous !

Soin Marin, la gamme complète en quelques mots

Cette nouvelle gamme Soin Marin se compose de 7 produits, tous avec un packaging que personnellement j'adore, tout en bleu turquoise ! J'en ai reçu 3 :
- Le Gel Douche Fraîcheur *peau purifiée*,
- Le Déodorant Bille Fraîcheur *efficacité 24h*,
- Le Lait Fluide Hydratation Peaux Sèches *confort 24h*.

Le reste de la gamme se compose de :
- La Douche Crème Ressourçante *peau réhydratée*,
- Le Déodorant Spray Fraîcheur *efficacité 24h*,
- Le Baume Nourrissant Ressourçant Peaux Très Sèches *confort 24h*,
- L'Huile Tonifiante Anti-Cellulite *peau + lisse*.

Pour l'ensemble des produits sauf les déodorants, la marque s'est appuyée sur la synergie de 2 ingrédients issus de la mer :

"L'Algue Méditerranéenne : Véritable trésor marin, les algues sont utilisées depuis toujours dans les rituels de soin marin.
&
Les Minéraux Marins : Issus de l'eau de mer, ils sont connus pour leur richesse en sels minéraux et en magnésium."

Les déodorants utilisent les Minéraux Marins et l'Huile Essentielle de Sauge Sclarée (Salvia Sclarea Oil).

lundi 29 février 2016

1, 2, 3 Corail, l'encre qui boost les lèvres par Etam Beauté

Salut les filles ! Aujourd'hui un article dédié à mon encre à lèvres du moment, le "1, 2, 3 Corail" d'Etam. Dans le flacon il rend vraiment corail, mais en réalité on est davantage sur un rose très peps.

A mon boulot ce rose a fait fureur, mais je ne saurai vraiment vous dire si c'est par sa couleur vive ou bien parce que je n'avais pas mis (ni acheté) de rouge à lèvres depuis ma prise de poste, en mars dernier !

Un point sur le packaging, la composition, le prix

Dans le détail, cette encre à lèvres haute tenue dite "glossy", joliment nommée "Kiss Me Forever" se présente dans un flacon cylindrique en plastique ma foi très classique, où l'on voit la couleur par transparence. L'encre a une texture idéale, pas trop liquide, et elle s'applique avec un embout mousse. Personne ne sera perdu !


Au niveau de la composition, ce n'est évidemment pas naturel sauf un extrait de Romarin et des huiles végétales dans le deuxième tiers de la formule. La liste des ingrédients n'a pas d'importance ici selon moi, car nous savons toutes que la marque ne fait pas son marché dans le bio ;-).

Pour le prix, il est de 10,90€ les 3ml, disponible en 20 teintes (attention il vaut mieux aller en magasin, sur le site on est assez loin de la réalité !). Ceci dit, depuis le 17 février, les clientes titulaires de la carte MyEtam bénéficient de -20% toute l'année sur le rayon Beauté. Une bonne nouvelle ! Le prix descend donc à 8,70€, un tarif très intéressant. PS : en janvier, j'avais acquis ce produit pour 7,90€, le prix aurait-il augmenté ?

dimanche 31 janvier 2016

Le pain dermatologique, éco et respectueux de la peau !

Bonjour à toutes, aujourd'hui un article pas comme les autres, où je vous parle de ma méthode de démaquillage et nettoyage, que j'utilise depuis maintenant 4 mois.

Ma peau est une expérience a elle seule ;-). En effet, à cause (et grâce) à un traitement local et oral médicamenteux, mon acné diminue. En contrepartie, ma peau est super sèche. Au point de desquamer, d'avoir des ridules de déshydratation sous les yeux le soir (alors que je ne mets pas de pommade à cet endroit), et d'être sensible.

Conséquence directe également, les eaux micellaires, même les plus douces (sans alcool et avec Aloe Vera), font tirailler et picoter ma peau. Il me fallait donc une autre méthode pour démaquiller le teint et nettoyer ma peau sensible.

Un problème, plusieurs solutions

J'ai d'abord pensé aux huiles démaquillantes. Douces, efficaces, respectueuses de la peau, elles ont tout pour plaire ! Mais je dois avouer que leur prix me rebute. On parle souvent de celle d'Akane, 19€ les 150ml. Ou la lactée de Melvita, 16-17€ les 145ml. Si on ne compte pas le côté bio, il faut quand même compter une dizaine d'euros les 150ml en général. Sinon il y a les huiles pures, moins chères, mais elles sont difficiles à rincer...

Et puis, au détour d'un week-end chez mes grands-parents, qui eux n'utilisent que des savons surgras Rogé Cavaillès pour nettoyer leur peau sèche, je me suis inspirée d'eux ! J'ai donc acheté un pain dermatologique sans savon, celui de Ducray, de la gamme Ictyane, pour "les peaux sèches et fragiles".

dimanche 10 janvier 2016

Apivita, le shampoing qui te veut du bien !


Bonjour et Bonne Année 2016 à toutes ! Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté ici, mais ce sont des aléas possibles, vu que j'étais au chômage quand j'ai commencé ce blog, et que je ne le suis plus aujourd'hui. Je ne sais pas vous, mais trouver un shampoing qui me convient c'est le parcours du combattant ! La preuve avec cet article où aucun des produits passés en revue ne sont des "Top of the World".

Et puis, récemment, j'ai découvert la marque Apivita et j'ai acheté leur Shampoing pour Cuir Chevelu Sensible, car j'ai souvent des démangeaisons à ce niveau-là. La gamme de shampoings est assez vaste et Apivita fabrique aussi des soins visage, corps, et même des pastilles pour la gorge !

Si vous cherchez la marque, de mon côté j'ai acheté sur Farmaline (clic clic pour accéder à la fiche produit). Je n'ai pas de partenariat, ni pour Apivita ni pour Farmaline. Les produits n'y sont pas tous les moins chers, il faut donc comparer, mais en tout cas la livraison est rapide et bien emballée !

Une promesse charmante


Je vous copie-colle ici les promesses de la marque, car elles ont fait mouche me concernant !

"- Nettoie en douceur, respecte et hydrate le cuir chevelu sensible grâce au miel et à la figue de barbarie. 
- Aide à apaiser les micro-irritations et minimalise les démangeaisons grâce à la lavande, au miel, à la figue de barbarie, au calendula et à la camomille.
- Libère le cuir chevelu des irritations grâce aux huiles essentielles de lavande et camomille.
- Protège les cheveux et le cuir chevelu contre les effets négatifs de l'environnement en maintenant l'équilibre de la bio-flore du cuir chevelu grâce au Système de Protection Bio Cotton (extrait de fleur de cotton + oligosaccharide + arginine).
- Testé sous contrôle dermatologique.
- Sans SLES."