Bonjour à toutes, aujourd'hui un article pas comme les autres, où je vous parle de ma méthode de démaquillage et nettoyage, que j'utilise depuis maintenant 4 mois.
Ma peau est une expérience a elle seule ;-). En effet, à cause (et grâce) à un traitement local et oral médicamenteux, mon acné diminue. En contrepartie, ma peau est super sèche. Au point de desquamer, d'avoir des ridules de déshydratation sous les yeux le soir (alors que je ne mets pas de pommade à cet endroit), et d'être sensible.
Conséquence directe également, les eaux micellaires, même les plus douces (sans alcool et avec Aloe Vera), font tirailler et picoter ma peau. Il me fallait donc une autre méthode pour démaquiller le teint et nettoyer ma peau sensible.
Un problème, plusieurs solutions
J'ai d'abord pensé aux huiles démaquillantes. Douces, efficaces, respectueuses de la peau, elles ont tout pour plaire ! Mais je dois avouer que leur prix me rebute. On parle souvent de celle d'Akane, 19€ les 150ml. Ou la lactée de Melvita, 16-17€ les 145ml. Si on ne compte pas le côté bio, il faut quand même compter une dizaine d'euros les 150ml en général. Sinon il y a les huiles pures, moins chères, mais elles sont difficiles à rincer...
Et puis, au détour d'un week-end chez mes grands-parents, qui eux n'utilisent que des savons surgras Rogé Cavaillès pour nettoyer leur peau sèche, je me suis inspirée d'eux ! J'ai donc acheté un pain dermatologique sans savon, celui de Ducray, de la gamme Ictyane, pour "les peaux sèches et fragiles".