lundi 14 avril 2014

Dior, l'échantillon qui valait 8€


Bonjour les filles ! Vous allez me dire, mais qu'est-ce qui lui prend à celle-là de faire un billet sur un échantillon ? Oui je suis bien d'accord, il vaut mieux tester un full size. Sauf qu'à 80€ les 30ml, cet échantillon de Dior Capture Totale One Essential vaut 8€ pour 3ml. Et j'ai pu m'en servir pendant 5 soirs. Grâce au post d'une bloggueuse (je ne peux absolument pas vous dire qui, je ne me souviens plus), je teste désormais mes échantillons, même s'ils promettent anti-rides, fermeté, éclat, alors que je n'ai que 23 ans.

Alors, ce sérum, c'est quoi ? Dixit la marque : "One Essential, plus qu'un simple sérum, le 1er Régénérateur Cellulaire Universel signé Capture Totale pour une correction amplifiée de tous les signes visibles du temps."

Bon. Je me suis dit "Pourquoi pas ?", avec comme objectif, non pas les rides parce que je n'en ai pas, mais la régénération cellulaire vis-à-vis de mes boutons d'acné en cours de cicatrisation. Allons-y. Un coup d’œil sur la composition :


Première remarque : on dirait que la boîte a été taillée pour que tous les ingrédients puissent figurer dessus. La liste est interminable ! Deuxième remarque : l'alcool arrive en 5ème position. Aïe. Enfin, je mets de côté mes tendances actuelles pour le naturel. Hasta la vista !

Côté présentation, c'est un petit tube refermable avec bouchon qui tourne, comme un tube full size mais au format mini. Assez pratique donc. Mais comme la texture est très fluide, ce n'est pas aussi simple. Passons. Pas d'odeur particulière.

A l'application, la pénétration est rapide. Les 2-3 premiers jours ma peau n'a pas trop réagi, et l'efficacité sur la cicatrisation des boutons non plus. Il y a juste eu quelques picotements là où c'était rouge et inflammé, normal. Mais ensuite... Je suis très heureuse d'être arrivée à la fin de cet échantillon ! L'alcool est beaucoup trop présent dans ce sérum. Depuis le 4ème jour ma peau me pique horriblement pendant un bon quart d'heure après l'application, sur l'ensemble du visage. Ça brûle, c'est horrible, sérieusement ! Hier, au dernier jour, j'en suis même arrivée à mettre du Cicalfate d'Avène pour tenter d'apaiser ma peau. 

Concernant la cicatrisation des boutons, bon finalement je ne sais pas trop quoi dire dessus. Je continuais à mettre de l'huile essentielle de tea tree et ma pommade Cutacnyl dessus le soir, en plus du sérum. Et le sérum c'était un lance-flammes avec de l'alcool. Voilà.

Edit J+2 (16/04) : Aujourd'hui, ma peau pèle. J'ai normalement la peau mixte, c'est-à-dire la zone T grasse et acnéique et le reste normal. Ce sérum a plus que desséché ma peau, elle part en petits lambeaux secs ! A fuir absolument mamzelles !

Article non-sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire