dimanche 28 septembre 2014

Oh les belles palettes pour illuminer le regard !


Bonjour, en ce dimanche ensoleillé je vous propose un billet pour faire scintiller votre regard !

Voici deux palettes de fards à paupières, les seules dans mon placard, les Diamond Glow by EyeStudio de Gemey Maybelline :
- 01 Purple Drama (à droite),
- 02 Coral Drama (à gauche).
Le 03 Blue Drama est une palette de bleus que je ne possède pas.
03 Blue Drama
Leur point commun ? 3 teintes complémentaires et une base illuminatrice, le tout pailleté/nacré. J'ai les yeux verts donc le Purple Drama est la palette qui me convient le mieux, mais avant de me laisser convaincre à porter du violet, j'ai opté pour le Coral Drama, avec des tons d'abricot, de rose et de terre.

A suivre les swatches et mon avis !


Présentation et Swatches

Ces fards sont à l'abri dans une boîte de plastique solide, qui se ferme toujours bien au fil des utilisations. Ils sont accompagnés d'un double pinceau mousse de bonne qualité, qui prélève bien la matière sans en perdre. Je dois vous avouer que les pinceaux yeux j'ai du mal à adhérer, les fards se dispersent et ça me gonfle !

Je ne vais pas parler de la composition car en matière de maquillage je n'y connais vraiment rien.

Gemey Maybelline propose une manière d'utiliser les 4 fards grâce à une petite notice incluse. Je vous fait le topo : la base illuminatrice sous le sourcil, une des deux couleurs 'vives' sur la paupière mobile, l'autre sur le creux de la paupière, et enfin la teinte la plus sombre au ras des cils supérieurs et inférieurs.
Concrètement, je n'ai jamais fait cela car je ne suis pas encore très douée pour appliquer plus que 2 fards à la fois ! 



Des couleurs lumineuses pour un beau regard !

Comme vous pouvez le constater sur les swatches, la base illuminatrice de chaque palette est assez anecdotique, on la voit vraiment peu. Par contre niveau couleurs, ça claque ! Ces poudres sont bien pigmentées et pailletées, c'est un réel plaisir de les utiliser. La teinte la plus foncée est moins pailletée/nacrée que les autres, idéale pour un maquillage plus 'nude'. De plus, les poudres sont assez simples à estomper.

Au niveau de la tenue, sans base ça ne tient pas longtemps. Par conséquent j'utilise la base Eye Primer de Kiko, un petit prix (6,90€) qui remplit bien son job :-).

Je réponds de suite à cette question nécessaire dès lors qu'on cause paillettes : tombent-elles sous les yeux ? Et bien non ! Ni pendant l'application, ni tout au long de la journée !

Pour conclure, ces palettes me plaisent beaucoup car les possibilités sont multiples, aussi bien en combinant les fards qu'en les appliquant en solo.

Le Coût

Cette palette Diamond Glow est assez chère. Il vous faudra débourser environ 12-13€ en GMS, mais il y a sûrement moyen de la trouver à moindre frais sur Internet.

La Bise !

2 commentaires:

  1. Wahou, ces palettes sont très jolies !
    Les couleurs sont sublimes, j'aime beaucoup les couleurs chaudes de la Coral !
    Dommage que la tenue soit nase sans base (je n'en utilise jamais)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups je croyais t'avoir répondu mais en fait non... Avec une base la matière tient bien mais sans c'est poudreux et 'aérien' bref ça ne tient pas ! ça pourrait être un bon investissement, moi-même je n'ai pas utilisé de base pendant très longtemps et maintenant que j'en ai une je ne pourrai plus m'en passer.
      La bise !

      Supprimer