mercredi 17 décembre 2014

Caudalie Mains-Lèvres, le duo incontournable de cet hiver


Hello Girls ! Aujourd'hui je vous parle d'un duo de produits qui a sauvé mes lèvres et mes mains. Incontournable je vous dis ! Et sans grosses cochonneries (il y en a un peu quand même) car c'est Caudalie ;-). Ce sont le Soin des Lèvres en stick et la Crème Gourmande Mains et Ongles, ici en 30ml mais elle existe en 75ml et je compte bien me la procurer. Il est nommé Duo Gourmand par la marque sur son site, et Duo Hiver sur les sites de parapharmacie.

Concernant la photo, aujourd'hui il pleut, la lumière est vraiment archi-mauvaise donc je me résous à mettre une photo du web...

Mais tout d'abord un petit mot pour vous expliquer pourquoi je n'ai rien posté depuis le 28 novembre. J'ai trouvé un travail pour décembre ; je travaille 6 jours par semaine l'après-midi + une à deux missions hebdomadaires tôt le matin. En bref c'est un rythme à prendre mais les 2 premières semaines ont été vraiment fatigantes pour moi ! Du genre à s'endormir devant la télé à 21h... ;-). Mon premier jour de repos a été gâché par une migraine et le 2ème consacré aux courses de Noël.  Voilà vous savez tout !

Retournons à nos moutons.

Une présentation pratique !

Tout d'abord, je possède l'ancien packaging. Le nouveau est dans les tons violine :
J'ai comparé les différentes compositions. Celle de la crème mains a légèrement changé : il n'y a plus de Dimethicone. Et c'est tout. Bonne nouvelle !
Concernant le stick lèvres, la nouvelle version a supprimé la Cire de Riz (Oryza Sativa Bran Wax) mais a ajouté le Limonene, le Linalool et le Geraniol en toute fin de composition. Je suppose qu'enlever cette cire rend ce baume plus fondant, ce qui est mieux, vous verrez pourquoi en lisant la suite de mon avis.

Le format 30ml de la crème mains est idéal dans le sac à main, c'est d'ailleurs là que je la range. La texture est blanche, fraîche, pas grasse et très facile à faire pénétrer ! En contrepartie il faut une grosse noisette de produit à chaque application. L'odeur est douce, typique des produits Caudalie, agréable mais pas si gourmande que ça.

Le soin des lèvres est un stick blanc de 4gr (4,5gr pour le nouveau conditionnement) dont le tube reste bien fermé. Au début la texture n'était pas fondante, ce baume ne glissait pas sur mes lèvres et il a fini par casser ! Catastrophe ! C'est vraiment le bad trip de ce coup de cœur, avoir un bâton cassé et donc fragile, ça complique les choses même si j'ai pu le remettre en place par la suite. Néanmoins, au bout d'1 ou 2 jours la texture est devenue fondante, glissant bien sur les lèvres. Le produit ne laisse pas de traces blanches.

Une composition qui mise vraiment sur le végétal


Je vais parler ici de la composition du nouveau packaging, sachant que les différences avec l'ancien que je possède sont minimes. Je les ai précisées dans la partie "Présentation".

Crème Gourmande Mains et Ongles :
Aqua, Glycerin*, Cetearyl Alcohol*, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil*, Glyceryl Stearate*, Butyrospermum parkii (Shea Butter)*, Extract Parfum (Fragrance), Coco Caprylate*, Sodium Cetearyl Sulfate*, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Palmitoyl Grape Seed Extract*, Tocopherol Acetate*, Caprylyl Glycol, Acrylates C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Potassium Sorbate, Phytosterols (= Cholestérol au végétal)*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Sodium Hydroxide, Carbomer, Sodium Carboxymethyl Beta-Glucan, Tocopherol* (Vitamine E la mieux absorbée par le corps humain), Limonene, Linalool, Geraniol.
*Origine végétale (98% en tout)

Soin des Lèvres :
 helianthus annuus (sunflower) seed oil*, ricinus communis (castor) seed oil*, cera alba (beeswax), hydrogenated olive oil stearyl esters*, butyrospermum parkii (shea) butter extract*, hydrogenated coco-glycerides*, hydrogenated castor oil*, euphorbia cerifera (candelilla) wax (la Candelilla est un arbuste originaire du Mexique)*, vitis vinifera (grape) seed oil*, copernicia cerifera (carnauba) wax (issue d'un palmier originaire du Brésil)*, prunus armeniaca (apricot) kernel oil*, parfum (fragrance), polyglyceryl-10 pentaoleate*, hydrogenated vegetable oil*, palmitoyl grape seed extract*, tocopheryl acetate*, ammonium glycyrrhizate*, ceramide 3, tocopherol*, lecithin*, glyceryl stearate*, ascorbyl palmitate, glyceryl oleate*, citric acid*, limonene, linalool, geraniol. 

*Origine végétale (99,5% en tout)

Comme tous les produits Caudalie, ceux-ci ne contiennent pas de Parabènes, Phénoxyéthanol, Phtalates, Huiles Minérales, SLS, ingrédients d'origine animale... C'est toujours ça de pris ! Au sein du nouveau packaging, le Diméthicone a été supprimé de la Crème Mains, encore un point positif :-).

Les extraits végétaux sont nombreux mais pas bio :
- Huile de Pépins de Raisin, Beurre de Karité, Huile d'Avocat, Polyphénols de raisin et Huile d'Olive pour la Crème Mains ;
- Huile de Tournesol, Huile de Ricin, Cire d'Abeille, Esters d'Huile d'Olive, Beurre de Karité, Cire de Candelilla, Huile de Pépins de Raisin, Cire de Carnauba, Huile de Noyau d'Abricot, Huile Végétale Hydrogénée et Polyphénols de Raisin pour le Soin des Lèvres.

La grande majorité des ingrédients sont d'origine végétale, Caudalie a fait l'effort de limiter au maximum les composants synthétiques, c'est appréciable ! Je ne connais pas tout c'est pour cela que je vous propose la liste. Néanmoins, je doute un peu de l'utilité du Limonene, du Linalool et du Geraniol, les 2 premiers étant des agents déodorants, et le 3ème habituellement présent dans certaines huiles essentielles (or aucun des 2 produits n'en contient ici).

Des mains et des lèvres réparées à toute vitesse !

On en arrive à mon avis sur ce Duo de l'Hiver. J'ai un peu insisté sur la composition car d'habitude les crèmes mains et les sticks lèvres regorgent d'huiles minérales et de silicones ! J'ai acheté Caudalie pour la composition quasi clean et je ne suis pas déçue.

Quand j'ai acheté ces 2 produits, mes lèvres étaient en lambeaux (elles pelaient) et les peaux autour de mes ongles étaient très abîmées. Le point de départ était donc une catastrophe.

Concernant le Soin des Lèvres, je l'applique aussi souvent que nécessaire et les résultats sont à la hauteur : immédiatement après mes lèvres sont apaisées et protégées. Au bout de 2 ou 3 jours, elles ont commencé à être régénérées et elles sont désormais douces :-). Toutefois c'est bien sûr un soin à faire tout l'hiver car à cette époque de l'année le froid fragilise très vite ces muqueuses !

Pour la Crèmes Mains et Ongles, j'avais vraiment la peau autour des ongles (les envies) dans un sale état, à force de se laver les mains de nombreuses fois par jour et à cause du froid. C'était rouge, sec, à vif, bref une horreur ! j'applique la crème 2 à 3 fois par jour. J'ai la sensation que la crème, une fois mise, continue à réparer mes mains même quand je les lave ensuite (bon, au bout de 2-3 fois ce n'était plus le cas, ne rêvons pas). Les mains sont un peu collantes jusqu'à ce que le produit pénètre totalement. Le résultat a été plus long à venir que pour mes lèvres, environ 4-5 jours. Mais il est à la hauteur ! Je n'ai plus de sécheresses, ni d'envies, ni de rougeurs. Des mains neuves ;-) ! Je suis bluffée.

Par contre je ne vois pas en quoi cette crème nourrit les ongles, les miens continuent à se dédoubler et à se casser.

Ce Duo est vraiment un incontournable, si vous recherchez une solution pour vos mains et vos lèvres abîmées, vraiment je vous le conseille chaudement !

Le Coût

J'ai payé mon Duo 5,90€ en parapharmacie, mais vous pouvez le trouver pour 5€ en ligne (7,30€ sur le site de Caudalie).
La Crème Gourmande Mains et Ongles est disponible pour environ 8€ en parapharmacies physiques et en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire