Bonsoir les filles ! Aujourd'hui une revue sur les 2 masques à doses individuelles de Nivéa : le Masque Nourrissant au Miel et le Masque-Film Exfoliant Matifiant. Ils se présentent sous la forme de 2 unidoses à 1,50€ pour chaque référence.
J'adore tester de nouveaux masques et gommages donc ce format évite de gâcher si déception, par contre en cas de coup de cœur, cela revient cher, car ces produits n'existent pas dans un autre format. La composition n'est absolument pas naturelle, avec une liste d'ingrédients longue comme le bras, donc je n'en parlerai pas.
Le Masque Nourrissant au Miel :
Chaque unidose contient 7,5 ml de produit. Même en se tartinant la face généreusement, c'est trop, donc on peut faire 3 ou 4 masques plutôt que 2. La marque recommande de faire ce masque 1 à 2 fois par semaine, sur peau propre et sèche en évitant le contour des yeux.
La texture est celle d'une crème assez épaisse, elle s'étale facilement et ne coule pas. Ma peau sensible a accueilli sans problème ce nouveau produit. L'odeur est géniale ! Très douce, un peu comme du miel, on passe un vrai bon moment cocooning pendant l'application et la pose, de 10 à 15 minutes selon Nivéa ; personnellement j'ai laissé poser 20 minutes.
Au bout de ces 20 minutes (ou plus si vous souhaitez !), ma peau a absorbé une bonne partie du masque. Il en restait encore un peu, donc j'ai essuyé le surplus avec un coton. Mon visage est tout doux, enrobé aussi de l'odeur, bref j'adore !
Est-ce que je rachète ? A l'occasion, oui sans hésiter !
Le Masque-Film Exfoliant Matifiant :
Chaque unidose contient 5 ml de produit. Ce dosage est idéal. La marque recommande aussi 1 à 2 fois par semaine, sur peau sèche, en évitant le contour des yeux, des lèvres et la racine des cheveux.
La texture est assez surprenante au début, car très collante ! En conséquence, éloignez vos cheveux de votre visage pendant l'application ;-) . L'effet sur la peau est frais et heureusement pas glacial comme un chewing-gum Airwaves. Ma peau picote un peu là où c'est irrité mais rien de désastreux.
Il faut laisser poser 15 à 20 minutes, le temps que le masque sèche et devienne un film à retirer. J'adore le concept de retirer le masque de sa peau de cette manière ! C'est bête mais c'est cool :-). Le film est facile à retirer, sauf quand on en a mis dans les sourcils comme moi (à rincer à l'eau tiède du coup). Nivéa promet un grain de peau affiné, des cellules mortes et l'excès de sébum éliminés. Concernant le grain de peau, je n'ai rien vu ; pour le reste, l'excès de sébum est bien absorbé, ma peau est bien matifiée et douce.
Est-ce que je rachète ? Pas un mauvais produit, mais rien de transcendant, donc non :-).
La bise et bonne soirée !
Billet non-sponsorisé
Billet non-sponsorisé
Je ne savais pas que nivea faisait des unidoses comme ça ! merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerDe rien ! Ils sont dispo en GMS, perso je les ai trouvés à Monoprix.
Supprimer