vendredi 17 octobre 2014

Le Liner Express de Gemey Maybelline : (quasi) parfait !


Hello, je continue les test de maquillage avec cette fois un eyeliner liquide, le Liner Express de Gemey Maybelline. Il faut savoir que c'est le premier eyeliner que j'utilise donc je n'ai pas de comparatif possible, et surtout au début je l'ai vraiment détesté ! Car maîtriser cette bête et le clignement des yeux réflexe n'est pas évident.

Mais finalement, après tout plein d'essais à 20 minutes devant le miroir à chaque fois et le coton-tige imbibé de démaquillant, j'ai fini par apprivoiser cet eyeliner. Et je l'aime ! Explications.

Présentation

C'est un liner liquide d'un noir intense. Il se présente comme un mascara, au sens oú il faut dévisser pour ouvrir, et le pinceau trempe dans un réservoir ; ce dernier ne se vide pas accidentellement, même à l'horizontal.


Le pinceau en lui-même est assez souple, je pense en plastique, mais je ne l'ai jamais essuyé pour vérifier. Contrairement à beaucoup d'eyeliners sur le marché, celui-ci n'est pas waterproof. Pour moi c'est un réel avantage car je n'ai pas besoin d'un démaquillant puissant ou agressif pour en venir à bout, ayant la peau des paupières sensible. Néanmoins quand je me frotte le coin externe des yeux la petite virgule s'en va du coup !

Application et Tenue

Ah l'application ! Une fois que le geste est plus assuré cela devient assez simple : le pinceau glisse sans s'accrocher et sans bavure. Il permet de moduler l'épaisseur comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Les traits très fins (moins de 0,5mm) sont par contre quasi impossibles à faire, car c'est à peu près la largeur de la pointe du pinceau.
Pour un trait épais, personnellement je passe plusieurs fois sur la paupière afin de grossir le trait plutôt que le faire large directement. Et la matière pas encore sèche ne s'en va pas. Pour la fameuse virgule, je n'ai pas encore totalement le coup de main dessus, je suis trop brouillon donc je ne m'avancerai pas sur la facilité à la faire ;-).


Côté séchage, il est rapide, moins d'1 minute (pas de chrono, je dis ça un peu au pif en vérité) ! La matière devient mate.
Niveau tenue, comme je l'ai déjà dit ce n'est pas waterproof mais c'est très bien quand même ! Il ne s'estompe pas et ne bave pas. Il m'est arrivé de m'endormir encore maquillée (bouh pas bien) la tête dans les oreillers, et à mon réveil l'eyeliner n'avait pas bougé :-).

Un produit qui me plaît !

Ça fait quelques mois que je possède ce produit et j'en suis très satisfaite, même si les débuts ont été chaotiques. J'ai découvert au passage que l'eyeliner agrandit beaucoup le regard, c'est fabuleux !

Je n'ai pas encore terminé ce Liner Express Gemey Maybelline, mais je peux d'ors et déjà vous dire que je le rachèterai sans hésiter ! Je pense quand même tester un liner feutre avant, peut-être le Blackbuster de L'Oréal.

Le Coût

11-12€ environ les 5ml, en GMS.

La Bise et bon WE !

1 commentaire:

  1. De toute façon je pense que le liner faut s’entraîner et s’entraîner encore pour réussir à le maîtriser et avec tous je pense ^^
    Moi j'ai encore beaucoup de mal... Mais celui ci à l'air sympa en tout cas :)
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer