lundi 23 octobre 2017

Deux bons masques hydratants pour moins de 15€ !

Aujourd'hui, je mélange les torchons et les serviettes car j'ai bien aimé 2 masques hydratants, l'un certifié Cosmebio (label remplacé par Cosmos Organic début 2017), de Bio-Beauté by Nuxe ; et l'autre issu d'une marque championne en greenwashing, Yves Rocher.

Yves Rocher, à part pour leur fameux Gel Douche des Lagons, et leurs soins en institut, je n'y vais plus. Me retrouver avec ce masque est donc une vraie exception ! Ceci dit, personnellement, je n'ai pas encore banni les soins et maquillages à la compo cracra, donc ça ne me pose pas de problème :-). Concernant Nuxe et sa gamme Bio-Beauté, c'est une marque que j'apprécie sans pour autant l'acheter régulièrement. Ces 2 masques sont donc de belles découvertes !

Le Masque Lissant Hydratant 24h - Bio-Beauté by Nuxe

J'ai acheté ce masque tout à fait par hasard, ayant en souvenir le parfum doux et particulier d'une Emulsion Légère Hydratante (come back en 2014 !) de la même gamme, odeur obtenue grâce à l'HE d'Orange Douce. Ce parfum me plaît vraiment beaucoup !

Le discours de Nuxe, c'est ici de proposer "une texture crème onctueuse" qui "offre un bain d'hydratation durant 24h", et "il lisse instantanément les traits et les ridules de déshydratation", le tout avec "une grande sensation de fraîcheur" grâce à l'Aloe Vera.

Concernant la texture de cette crème, j'approuve totalement ! Ni fluide ni épaisse, elle est donc idéale à appliquer, que ce soit pour un effet lissant express en couche fine (3 minutes) que pour une hydratation intense en couche épaisse (5-10 minutes). Généralement j'applique ce masque entre 10 et 20 minutes pour un maximum d'effet ! La composition est respectueuse de la peau, ça ne picote pas, ça ne rougit pas, ça s'oublie vite. Au niveau de la compo, les ingrédients sont certes nombreux, mais on peut noter que 98,9% des ingrédients sont d'origine naturelle, et 22,4% du total sont issus de l'Agriculture Biologique. Correct !

L'hydratation procurée par ce masque est agréable. L'effet fraîcheur avancé est selon moi très léger et ce n'est pas pour me déplaire. Après rinçage, ma peau est douce, bien hydratée, et le parfum reste. Pour le côté lissant, il faudra voir quand j'aurai des ridules de déshydratation :-D. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'au rinçage - Nuxe recommande de retirer l'excédent avec un coton et une lotion - c'est compliqué de retirer la matière restante. Il y a un effet de film pas agréable si on n'enlève pas tout.

Vous trouverez ce masque dans votre parapharmacie habituelle ou en ligne pour un tarif entre 13€ et 16,50€ les 50ml, ce dernier prix étant celui sur le site de Nuxe.

Le Masque Hydratation Intense Hydra Végétal - Yves Rocher

Pour tout vous dire, je n'ai pas acheté ce masque ! Je l'ai eu en cadeau d'anniversaire avec une carte promotionnelle, sinon je pense que je ne serai jamais tombée dessus. Et pourtant, ce tube tout simple vaut réellement le détour.

Yves Rocher annonce : "Nos chercheurs en Cosmétique Végétale ont sélectionné la Sève d’Érable pour son pouvoir régénérant sur les cellules hydrocaptrices de la peau. Gorgée d'eau, la peau est intensément hydratée. Idéalement ressourcée, elle est comme repulpée et retrouve toute sa beauté".

La marque recommande d'appliquer son masque pendant 5 minutes puis de retirer le surplus avec un coton. Contrairement au masque Nuxe, ici j'ai vraiment la sensation que ma peau boit ce soin. C'est un gel qui donne naturellement une sensation de fraîcheur agréable. Le parfum est moins marqué, un peu plus frais mais pas très naturel il faut l'avouer.

Là encore je dépasse le temps de pose, en laissant ce masque agir de 5 à 15 minutes. Aucun picotement non plus, même sur une peau sèche et sensible. L'effet de film est bien moins marqué et bien plus facile à rincer (je préfère rincer plutôt que juste essuyer) que celui de Nuxe. Après la pose, j'ai vraiment cette impression d'une peau repulpée, réhydratée ! Pour moi, la promesse est tenue haut la main !

Vu son petit prix, à 13,90€ les 75ml (comme d'habitude, pensez aux promos), je vous le conseille vraiment !

Connaissez-vous ces produits ? Les appréciez-vous ? Sinon, quels sont vos masques hydratants favoris ?

La Bise et Belle Soirée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire